Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Activités

Tout au long de l’année, petits et grands, réunis par tranche d’âge (8-12 ans ; 12-16 ans ; 16-19 ans) se retrouvent chaque mois pour vivre des aventures scoutes : jeux, campisme, actions de services, froissartage (construction), vie d’équipe, découverte de la nature… Ils apprennent à se connaître, à vivre-ensemble, à organiser l’équipe et surtout à se préparer pour le point d’orgue de l’année : les deux ou trois semaines de camp d’été.

 

 

La Méthode Scoute Unioniste (MSU)

Le projet éducatif des EEUdF a pour ambition de permettre le développement d’individus épanouis et libres de leur choix, engagés et responsables, ouverts et solidaires. Pour atteindre cet objectif, le projet éducatif du Mouvement s’appuie sur la vie en équipe, le jeu, l’engagement sur des valeurs, la vie spirituelle, la progression personnelle, la démarche de projet et la tenue.

La mise en place cohérente et coordonnée de l’ensemble de ces outils constituent ce que l’on appelle la « Méthode Scoute Unioniste », ou MSU. En branche cadette, comme d’ailleurs dans les autres branches du Mouvement, cela se traduit par la réalisation dans chaque Meute d’un projet d’activités.

 

Les camps

Moment phare de l’année, le camp est l’occasion de vivre l’expérience du scoutisme, vivre dans la nature sur une période continue de plusieurs semaines. C’est aussi l’aboutissement d’un projet d’année qui permet de vivre grandeur nature toutes les plus belles aventures imaginables.

 En savoir plus sur nos activités avec Paul …