Récit d’un week end de croisée de la région Alsace-lorraine

IMG_4739

Bonjour à tous !

Nous sommes Coline et Sophie, duo infernal constituant l’équipe des “troubadours”, aînées d’Hausbergen (67). Nous avons participé à un week-end de Croisée régionale de Branche Aînée du 8 au 10 Mai 2015 dans les Vosges (Lorraine). En compagnie des aînés d’Illkirch (67), de Canton-vert (68) et de Nancy (54), nous étions 17 aînés et 3 responsables.

Le nécessaire dans le sac, la joie dans le cœur, impatientes de vivre une nouvelle aventure scoute avec foulard, chemise et sourire !

Le terrain de camp était un endroit magnifique respirant la sérénité. Les arbres d’une forêt dense et verdoyante décoraient les contours d’un vaste terrain d’herbe verte et fraîche.
Les propriétaires nous ont apporté toute leur attention. Leur mode de vie nous a beaucoup plu. Éduquant leurs enfants en pleine nature et auto-suffisants, ils avaient leur propres élevages et cultures.

Coline & Sophie a la prepa repasEn tant qu’aînés, nous avons eu à organiser le partage des services pour la vie quotidienne.
Dés le premier temps libre, les jeux, les discussions et les rigolades fleurissaient. Et c’est dans une ambiance tranquille que le groupe s’est très vite rapproché.

Le week-end nous a permis de revoir des amis et de rencontrer d’autres aînés afin d’échanger sur nos Routes respectives. Pendant ces trois journées, nous avons suivi certaines étapes de la Route aînée de manière accélérée et sous forme d’animations. Les activités, bien que théoriques et calmes, étaient amusantes car parsemées de la créativité, et de l’humour de chacun.
Tout ceci à base de campisme, jeux coopératifs, improvisations théâtrales, thèque, marche en forêt, jeu-enquête policière avec les éclaireurs du sous-camp d’à côté…

La tête pleine de peinture et les pommettes roses de soleil, nous sommes reparties le cœur joyeux, l’esprit vagabond, la tête remplie de nouveaux et magiques souvenirs. Au final épuisées mais plus que jamais motivées pour nos projets !

Le scoutisme ne cesse de nous surprendre !

Coline et Sophie, les Troubadours en folie.

IMG_4655