Les camps d’été de Pau

Présentation des camps d’été de l’unité de Pau

Les louvettes et louveteaux (en jumelage avec Tonneins)

Dans un désir commun du groupe, les trois branches de Tonneins campaient à proximité l’une de l’autre, du coté d’Albas dans le Lot, la meute tonneinquaise étant en plus jumelée avec les palois.

Tous titulaires du convoité « permis couteau », les louveteaux  étaient les vaillants corsaires du Roy de France. Après maintes aventures, péripéties et autres embuscades, ils ont réussi à récupérer leur trésor volé par d’ignobles pirates.

Lors de la coutumière exploration (d’une nouvelle terre!), nous avons hissé les voiles sur la grand bleue (la piscine d’Albas), puis jouer sur place avec les indigènes (les commerçants, mis au courant par les responsables).

Un camp vivant, déroulé dans une bonne ambiance, et durant lequel chacune et chacun a disposé à sa guise des espaces jeux et créativité pendant les temps libres.

Chapeau aux vieux loups de Pau qui ont su accompagner tous les jeunes. Chapeau également à l’équipe de responsables, cinq filles dynamiques et en osmose qui on su gérer et animer tous leurs moussaillons. Et pour finir, merci aux parents de Pau pour leur coup de main opérationnel !

 

Les éclaireuses et éclaireurs

En quête du grand Tabri pour survivre à la fonte des glaces, les éclaireurs de Pau, menés par Manny, Sid, Diego et Scrat, ont voyagé dans pas moins de trois départements et deux régions.

Après sept jours d’itinérance (en cinq étapes), puis deux jours d’exploration, les éclais sont arrivés à « La Ferme de Fleur » (Fleur, la jument), à Miélan.
Le propriétaire du lieu nous a ainsi présenté son chantier participatif de maison enterrée – type « Hobbit » – auquel les éclais ont prit part pendant les cinq jours restant.

Abattage d’arbres pour la construction et halage avec des chevaux, réalisation d’un pont et d’un atelier froissartage (taille XXL), grand jeu, etc.
Autant de choses qu’auront réalisées les éclais sur ce gigantesque terrain de 38 hectares.

pau_bm