Panda, le week-end d’équipe

Les 31 mars, 1er et 2 avril derniers, nous avons vécu enfin notre week-end d’équipe, après beaucoup de préparation, de coups de fils, de changements et de retournements de situations !

 

Le défi d’équipe

 

Notre défi était de faire des animations dans des maisons de retraite. Nous avons tout de suite pensé à les articuler autour de la musique, ce qui nous paraissait idéal pour passer un moment agréable, de partage et d’échanges. Nous nous sommes renseignés sur les chansons de l’époque des résidents, pour créer nos jeux, et avons découvert que les chansons qu’écoutaient nos grands-parents nous plaisaient finalement aussi !

Le choix de la maison de repos de l’Ajoncière nous a paru tout de suite assez évident, étant donné notre installation récente dans leurs locaux à Cestas. Nous avons ensuite pensé à la Résidence Sénior Danaé à Mérignac, choix qui nous a été suggéré par notre épatant réseau de connaissances.

 

Le départ

 

Nous voilà donc partis de Peixotto, pleins d’entrain après des courses dans un Casino (qui fermait bien à 19 heures et pas 4 heures du matin). Le bus nous a amené à l’Ajoncière, un trajet qui s’est déroulé bien sûr sans anicroches.
Là-bas, nous avons donc animé notre premier quizz musical du troisième âge ! Tout s’est très bien déroulé, très, très bien même grâce à l’aide précieuse de Nina de Lignerolles, animatrice de l’établissement, qui a accepté de nous rencontrer avant l’animation pour répondre à nos questions d’organisation, et qui a bien dynamisé le jeu !

Prochaine étape : le camping de la Dune (des Flots Bleus !) à Arcachon. Pour y arriver, beaucoup, beaucoup, beaucoup de vélo, mais un itinéraire parfaitement maîtrisé (gros progrès sur la lecture des cartes IGN). On a senti les kilomètres passer, surtout dans les côtes en arrivant près de la Dune du Pyla, et nous sommes arrivés exténués ! Nous avons été récompensés par le superbe coucher de soleil en haut de la Dune.

 

Fin du week-end

 

Retour en train à Pessac Alouette, d’où nous avons pédalé jusqu’à la Résidence Sénior Danaé. Malgré quelques problèmes techniques qui ont affolé les résidents (et notre Pilote), l’animation s’est aussi bien déroulée que la première. Cette fois nous étions sans l’animatrice, mais nous avons su gérer avec brio la dissipation des résidents 😉 !

En bref, un week-end sous le signe de la musique, du partage, de la rigolade, sans fatigue aucune bien sûr. Nous sommes très contents d’avoir pu gérer les imprévus, passer de bons moments, et mener notre projet jusqu’au bout.

 

Nanou