" />

Communiqué SGDF : rassemblement You’re up

Sgdf
Cette nuit vers 1h30, un violent orage est passé sur le site du rassemblement Scouts et Guides de France « You’re up ! », sur lequel campait 15 000 jeunes.

En quelques minutes, le vent a fait tomber un grand nombre de tentes et d’installations. Les 15 000 jeunes ont été évacués dans le calme et mis à l’abri dans le Zénith de Strasbourg, situé sur la zone du rassemblement.

Une quinzaine d’entre eux a subi des entorses, fractures ou luxations, aucune blessure grave n’a été signalée. Les familles des jeunes concernés seront contactées dans la matinée. La parfaite collaboration entre les organisateurs du rassemblement et les services de l’Etat, gendarmerie et pompiers notamment, a permis une prise en charge rapide des jeunes. Ils ont ainsi passé la fin de la nuit à l’intérieur du Zénith et ont reçu de l’eau, des collations et des couvertures.

En parallèle, les équipes d’organisation des Scouts et Guides de France ont commencé en fin de nuit la remise en état des lieux. Ainsi, les jeunes vont rejoindre leurs lieux de camp dès ce matin et y remonter leurs tentes, avec l’aide des équipes du mouvement. Pour permettre aux jeunes de se reposer, le programme de la journée a été modifié et le grand jeu à 15 000 dans Strasbourg annulé.

Après s’être réinstallés, les jeunes pourront choisir de se reposer ou de prendre part à des activités à la carte sur le site. Dès demain, ceci devrait permettre de reprendre le programme prévu pour ce rassemblement, qui s’achèvera le jeudi 23 juillet.