" />

Hommage à Hery Rabefitia

 Un ami et un frère dans le scoutisme nous a quitté vendredi 1er avril. Hery RABEFITIA, âgé de seulement 57 ans, laisse une épouse et deux enfants vers lesquels vont aujourd’hui toutes nos pensées et nos prières.

Un Culte est prévu le 23 avril à 16h30 à l’église Sainte-Colombe (église catholique, 23 rue Sainte-Colombe – 94800 – Villejuif).

Hery a témoigné d’un engagement sans faille au service du scoutisme. D’abord au sein des « Tily eto Madagasikara », le mouvement de scoutisme masculin et protestant de Madagascar issu des Eclaireurs Unionistes, et depuis plus de 20 ans au service du scoutisme unioniste en France.

Engagé au sein de la commission internationale des EEUdF dès 1995, en tant que représentant des Tily en France dans le cadre d’un partenariat avec Madagascar, il est resté membre de cette commission jusqu’en 2006. Il a été également cadre local dans plusieurs groupes EEUdF implantés dans des paroisses de la FPMA (Eglise protestante malgache en France) de 2008 à 2012. Élu administrateur de l’association en 2013, il a quitté cette fonction à la dernière Assemblée Générale.

Sur toute cette période, Hery a été un promoteur infatigable du scoutisme unioniste en assurant un lien avec le mouvement Tily à Madagascar, en accompagnant la création de plusieurs groupes locaux dans des paroisses FPMA et en organisant de nombreux camps et des rencontres entre ces groupes. Il a notamment dirigé en 2014 le camp national organisé en France à l’occasion des 90 ans des Tily eto Madagasikara et coordonné la délégation française aux cérémonies organisées parallèlement à Madagascar.

Hery, nous garderons le souvenir de ton engagement, de ta patience et de ton amitié. Fidèle à ta promesse d’éclaireur, tu pars en laissant cette terre un peu meilleure que tu l’as trouvée.

Clichy, le 5 avril 2016

Heri-RABEFITIA