" />

Jamboree 2019, la clé d’un monde meilleur

Le Jamboree Mondial 2019 aura lieu du 22 juillet au 2 août 2019 aux Etats-Unis dans l’état de Virginie Occidentale. Le thème de ce 24e Jamboree est : Les clés d’un monde meilleur. Il rassemblera des scouts du monde entier qui découvriront de nouvelles aventures, cultures et amitiés. C’est avant tout un événement éducatif rassemblant des jeunes du monde entier pour promouvoir la paix et la compréhension mutuelle et développer les compétences essentielles et de leadership. La délégation unioniste sera menée par Pauline Grangette, responsable du contingent pour les EEUdF.

Qui peut participer ?

Le 24e Jamboree Scout Mondial est un événement éducatif officiel de l’Organisation mondiale du mouvement scout. Il a été spécialement organisé pour les jeunes âgés de 14 à 17 ans des Organisations scoutes nationales, qui sont membres de l’OMMS.

Pour pouvoir assister au 24e Jamboree Scout Mondial en tant que jeune participant, vous devez être né(e) entre le 22 juillet 2001 et le 21 juillet 2005. Si vous êtes né(e) avant le 22 juillet 2001, vous pouvez demander à devenir membre de l’Équipe internationale de service ou de l’équipe du contingent, ou chef d’unité. Les conditions d’âge exactes ont été approuvées par le Comité mondial du scoutisme.

Les hôtes du jamboree

Ce 24e Jamboree Scout Mondial est unique, car il est le fruit des efforts de Scouts Canada, de l’Asociación de Scouts de México, et des Boy Scouts of America. Nos trois pays se préparent à accueillir nos amis scouts comme des membres de notre famille pour forger « Les clés d’un monde meilleur ».

La Summit Bechtel Reserve

La Summit Bechtel Reserve est un site durable de classe internationale qui accueillera le 24e Jamboree Scout Mondial. La réserve Summit Bechtel est située en Virginie-Occidentale, aux États-Unis, et compte plus de 14 000 acres / 567 hectares de magnifiques montagnes boisées adjacentes à plus de 70 000 acres / 28 328 hectares de parc national dans la région pittoresque de New River Gorge en Virginie-Occidentale.

Personnes à contacter pour les EEUdF

Pauline Grangette, responsable du contingent EEUdF

jamboree2019@eeudf.org

06.88.42.67.50

En savoir plus sur l’événement : www.2019wsj.org

img_who-should-attend