" />

La formation bat son plein

Les vacances de février touchent à leur fin, et la formation va bon train ! Participer à nos sessions de formation te permet de mieux appréhender la pédagogie unioniste et t’aide à proposer des activités de qualité.
formation
Si tu souhaites te former au BAFA dès la fin du mois, il est encore temps alors inscris-toi vite au stage 1er degré unioniste organisé par la région Phare-Ouest du 25 février au 4 mars.

Si tu es plutôt disponible au printemps, il reste encore quelques places en Aquitaine du 22 au 29 avril. Pour compléter ton BAFA avec un 2ème degré unioniste, tu peux choisir une Qualification Voile en Aquitaine ou bien un approfondissement « Simply Scout » en Rhône-Alpes-Auvergne la semaine du 15 avril. Si tu te prépares à la direction de camp, tu peux encore participer au stage 3ème degré DSF/BAFD organisé le 8 avril.

 

Quels que soient ton niveau de formation, tes envies et tes disponibilités, tu as pour l’instant l’embarras du choix mais ne tardes pas trop à t’inscrire, les sessions se remplissent très vite !

Tu t’intéresses aux questions liées à la mixité et l’éducation à la sexualité ? Tu voudrais savoir comment répondre aux questions des enfants et de leurs parents ? La Commission Mixité propose une formation Parler Q aux EU les 11 et 12 mars au Secrétariat National !

Tu es format.eur.rice ? Cette année, les Assises des Formateurs du Scoutisme Français auront lieu à Jambville le week-end du 25 mars. C’est une opportunité unique de te former tout en vivant expérience interculturelle et inter-associative exceptionnelle.

Pour t’inscrire, Rendez-vous sur le système d’information à la rubrique « Stages ».