" />

L’Academy 2014 : formation des cadres

Des membres des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France ont participé à la la délégation française présente à The Academy à Belgrade (Serbie). Ce grand événement des régions Europe de l’Association Mondiales des Guides et Eclaireuses et de l’Organisation Mondial du Mouvement Scout permet aux guides, scouts, éclaireuses et éclaireurs de se former et de se rencontrer.

La formation propose différents modules et niveaux, il y en a pour tous les goûts : bénévolat, management, communication, impact du scoutisme dans la société… C’est un moment très enrichissant qui permet de découvrir des techniques et contenus de formations innovantes et de rencontrer beaucoup de nouveaux contacts bénéfiques pour l’association.

L’Academy était aussi l’occasion pour Manon Soubeyran, responsable communication du Congrès 2014 de l’association, de présenter l’événement et de partager l’expérience de son organisation avec quelques participants. Un échange très constructif autour de la dynamique du bénévolat, des partenariats et de la logistiques des grands événements.

Plus d’informations : http://academy.europak-online.net/