Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les news du pôle développement

Le pôle développement recrute à fond !

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, le Mouvement crée une nouvelle mission bénévole : le développeur territorial !

Le DT ? C’est quoi ça ?

Non, il ne s’agît pas du DT d’une tente ! Le développeur territorial a une mission très simple : soutenir les groupes locaux proches de chez lui.  Pour cela, il travaillera sur un petit territoire géographique pour être au plus proches des groupes. Il sera une personne ressource pour réaliser un audit des groupes, les conseiller sur des pratiques de développement et devenir un véritable ambassadeur du Mouvement.

Mais rassurez-vous, il ne sera pas seul. C’est pour cela qu’il travaillera en lien étroit avec la région d’appartenance de son territoire, et sera accompagné et formé dans ses missions par la commission développement.

Ce poste représente un véritable tremplin pour l’avenir de l’association ! Alors si tu as envie de devenir un ambassadeur du Mouvement et envie de le développer, ou bien si tu connais des personnes que cela pourrait intéresser, contacte sans plus attendre le pôle développement par mail à ludovic.thomas@eeudf.org

DSC_0018

Envie d’aider à la création de groupe ?

Nous avions le plaisir de vous annoncer lors de la dernière newsletter que le groupe de Bourges venait de rouvrir ses portes ! Mais le développement ne s’arrêtant pas là, plusieurs créations de groupes sont en études. Et il y en a pour tous les goûts : Clichy, Brest, Vannes, Cognac, Limoges, Angers.

Pour aider à la création, il faut rien de plus qu’un peu de disponibilité. A partir de là, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé de votre région et du pôle développement. Si vous souhaitez proposer une création de groupe et connaitre le processus de création, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Si vous connaissez du monde sur place, ou que vous-mêmes souhaitez donner un peu de votre temps pour soutenir ces créations, vous pouvez contacter le pôle développement.