Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

MARCHONS POUR LE CLIMAT À PARIS LE 29 NOVEMBRE

Le sommet sur le climat, la COP21, commence le 30 novembre. Dans le monde entier, montrons à nos gouvernements que la société civile est mobilisée pour que des mesures justes et efficaces soient prises face au dérèglement climatique. Acteur du changement et formateur de citoyens, chaque adhérent.e des EEUdF est appellé.e à se mobiliser autour de cette action.

  • La Marche Mondiale pour le Climat aura lieu à Paris le 29 novembre. Tous les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France sont invités à rejoindre cette marche, en tenue, car plus nous serons nombreux, plus nous serons visibles. Plusieurs centaines de milliers de personnes venant de tous les pays du monde sont attendues pour ce moment historique. Pour les non-franciliens, un système de coopération sera mis en place par le Mouvement pour vous accueillir tout le week-end à Paris.
    Contact pour les EEUdF : coclico@eeudf.org

  • Partout en France de nombreuses villes se mobilisent les 28 et 29 novembre, retrouvez les villes mobilisées ci-dessous et pour plus d’information sur les coalitions locales cliquez ici.

En septembre dernier, plus de 300 000 personnes se sont retrouvées dans les rues de New York pour rappeler que le changement climatique est l’enjeu politique prioritaire pour l’humanité.

Visionnez la vidéo de la marche de New York réalisée par 350.org.

Evénement organisé en partenariat avec Coalition Climat.