Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Nouvelles du Monde – AMGE

La Fédération du scoutisme français a accueilli, lors du weekend du 25 et 26 mars 2017, les commissaires internationaux AMGE de plus d’une quinzaine de pays de la région Europe AMGE afin de préparer la Conférence Mondiale de l’Association Mondial des Guides et Eclaireuses qui se tiendra à Delhi, en Inde, du 17 au 23 septembre 2017. 

 

Au programme : rappels sur le rôle des comités régionaux et du comité mondial ainsi que plus généralement, sur la gouvernance de l’AMGE, présentation du plan stratégique mondial et du plan stratégique – Région Europe, et explications concrètes sur le fonctionnement de la Conférence Mondiale 2017.
Ce week-end était l’occasion de permettre une arrivée sereine et engagée des commissaires internationaux AMGE de la région Europe à la Conférence Mondiale AMGE 2017, tout en créant une dynamique positive parmi les associations membres. C’était également une belle occasion de rencontrer nos homologues européens et d’échanger sur nos pratiques.

 

Organisé pour la première fois au niveau de la région Europe AMGE, par la France, l’événement a connu un écho très positif parmi les représentants des mouvements européens de guidisme présents.

 

Pour obtenir plus d’information sur la Conférence Mondiale AMGE 2017, vous pouvez vous rendre sur le nouveau site internet de l’AMGE, à l’adresse suivante: https://www.wagggs.org/fr/about-us/governance/world-conference/36th-world-conference/

 

Pour la Comintern, Manon Soubeyran Commissaire Internationale AMGE