" />

Projet positive Energy tour

« Eclaireurs unioniste, nous voulons faire de la préservation de l’environnement une priorité collective. Pour préserver notre planète, la prise de conscience doit être individuelle et collective. Notre ambition est de la transformer en actes ». Voici quelques extraits du rapport d’orientation dans la partie «  éduquer à préserver la nature » qui réaffirme notre volonté d’agir dans la protection de l’environnement, c’est dans cette démarche que Marion ancienne responsable éclais de Castelmoron et aujourd’hui fondatrice de l’association SolaR’hythm nous a contacté pour monter un partenariat avec les EEUdF.

Le projet fait rêver ! : faire le tour du monde à énergie positive (en générant plus d’énergie que consommée) à vélo électrique solaire. L’objectif est de créer un moyen de transport à redistribution d’énergie adapté à un rythme humain (un tandem trike avec des panneaux solaires) et de réaliser une étude sur le rapport au temps pour développer la conscience de l’évolution de notre rythme de vie, sa diversité dans nos sociétés et son impact sur les enjeux actuels : énergie, éducation, communication, etc.

Afin de s’entraîner, Marion et son coéquipier et Robin vont commencer par un tour de France de 2 à trois mois qui débute au printemps pour tester le matériel, les supports de l’étude et propose de venir vous rencontrer vous et vos jeunes ! L’idée serait d’aller à votre rencontre pendant les camps afin d’aborder les thèmes de l’énergie, du rythme de vie, de voyage à vélo, de la gestion de projet et créer avec vous des animations sur ces thèmes !

Pour les contacter : positivenergytour@gmail.com

Marion et Robin – Site internet : positivenergytour.com