Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Protestant 2017 : vivre la fraternité

La troisième édition de Protestants en fête ! La Fédération protestante de France vous donne rendez-vous à Strasbourg du 27 au 29 octobre 2017. Trois jours de rencontres, d’animations et de célébrations sur le thème de la fraternité,… En point d’orgue un culte au Zénith Strasbourg-Europe, retransmis en direct.

Jouer et vivre le scoutisme avec  les EEUdF et le Scoutisme protestant

Les EEUdF participeront à ce grand rassemblement. Présents au stand du Scoutisme Protestant, des jeunes des mouvements scouts animeront un grand jeu dans le gymnase et également un jeu sur la préservation de l’environnement : « 9m2 biodiversité » à la Place Saint-Thomas.

« Protestant en fête est un grand rassemblement et nous sommes fiers d’y participer en tant qu’éclaireuses et éclaireurs unionistes. Les trois thématiques phares de la fraternité, de l’exil et de l’environnement nous tiennent très à cœur et sont des valeurs portées au sein de notre Mouvement. Dans nos activités scoutes, nous transmettons ces valeurs aux jeunes à travers des animations comme par exemple, le jeu « 9m2 de terre à partager » autour de la préservation de l’environnement. C’est donc une belle occasion de faire découvrir nos activités au public présent.

Au-delà des animations, tous les unionistes sont invités à venir profiter de la fête, sortir des frontière de l’association et découvrir nos partenaires protestants avec lesquels ils pourront peut-être construire des projets communs. », Nadine Marchand, Secrétaire Générale des EEUdF.

Protestants en Fête, trois jours de fête pour vivre la fraternité !

C’est un temps fort de cette année Protestants 2017 ! Le grand rassemblement « Protestants en fête 2017 » se tiendra à Strasbourg du 27 au 29 octobre 2017.

Co-organisé par la Fédération protestante de France (FPF) et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL), l’un de ses membres, Protestants en fête se veut être une manifestation multidimensionnelle et intergénérationnelle, culturelle et interculturelle, sociale, festive et cultuelle.

Il s’agit de la troisième édition de cet événement qui a remporté un grand succès en 2009 à Strasbourg et en 2013 à Paris et une fréquentation importante réunissant plus de 30 000 personnes en 2013.

Au-delà des 250 000 protestants alsaciens mosellans et plus globalement des 1,3 millions de protestants en France, l’événement ambitionne une ouverture large à tout public notamment autour des trois thématiques phares : la fraternité, l’exil et l’environnement.

Une dynamique interreligieuse, œcuménique, transfrontalière et internationale est également enclenchée. Protestants en fête est un événement culturel d’envergure ouvert à tous.

Rendez-vous sur le site Protestant en fête !