Rapport Moral – Elsa Bouneau, présidente des EEUdF

Assemblée Générale des EEUdF – 1er février 2015

Pour beaucoup ces dernières semaines, les discours et autres rapports ont dû être jetés, modifiés suite à une actualité bouleversante. Ce n’est pas mon cas. Car ce qui a été attaqué en plein cœur dans les rues de Paris, dans une salle de rédaction d’un journal satirique, dans le supermarché casher, tout ça c’est ce dont je voulais vous parler, c’est le cœur de notre action, c’est ce que nous défendons, ce à quoi nous éduquons, ce pour quoi nous militons.

Je m’excuse d’avance car ces évènements dramatiques ne peuvent que venir impacter mon rapport moral, exercice politique qui consiste à jeter un regard en arrière avec l’envie d’avancer. Il apparaitra probablement plus sombre mais je l’espère aussi teinté de l’optimisme de notre action.

Lire la suite : Le Rapport moral 2015 d’Elsa Bouneau