Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Retour sur l’Assemblée Générale des EEUdF

24261167409_48bd881c14_k

Le weekend du 23-24 janvier 2016 avait lieu l’Assemblée Générale des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France à Toulouse. A cette occasion, Elsa Bouneau, a quitté la présidence des EEUdF pour prendre pleinement ses fonctions de présidente de la Fédération du Scoutisme Français (vous pouvez lire son rapport moral ici).

Élection d’une nouvelle équipe au Bureau

Un nouveau Bureau a été élu dont Pierre Msika est le nouveau président, Magali Prévot et Julien Malherbe sont vice-présidents, Gabrielle Farigoule est secrétaire et Elisabeth Stehly-Touré est trésorière.

24261277439_2a75f7f3b4_o

Accueil de tous et Bien manger, deux propositions adoptées par l’AG

Cette Assemblée Générale fut également l’occasion pour les délégués présents et les participants d’échanger, de débattre et de voter des propositions. La région Yvelines portait une proposition sur l'”Accueil de tous” alors que la région Franche comté-Bourgogne Pays de Montbéliard a amené une proposition pour remettre la question du “Bien manger” au cœur de notre association.

Ces deux propositions ont été adoptées sous la forme suivante  :

  • L’Assemblée Générale s’engage à ce que tous les échelons de l’association s’approprient et vivent pleinement l’accueil de tous et elle mandate le Conseil d’Administration pour réaliser un état des lieux du public accueilli et identifier les besoins permettant de proposer un programme d’action.
  • L’Assemblée Générale demande que le Mouvement relance une dynamique autour du “bien manger” afin de permettre à nos membres de prendre conscience des enjeux éducatifs et environnementaux liés à la nourriture et de disposer de ressources pour pouvoir proposer des menus sains, équilibrés et constitués autant que possible de produit locaux, bio et de saison. Sur les activités nationales, régionales, locales et les stages de formation les menus proposés sont équilibrés et constitués autant que possible de produits locaux, bio, de saison.

Ces propositions seront mises en place à travers des éléments d’action proposés par des groupes de travail ou des commissions. A titre d’exemple, pour la proposition sur le thème de “Bien manger”, des actions concrètes ont été proposées comme la mise en place d’un kit de sensibilisation pour les responsables ou encore la revalorisation du “Bien manger en camp”, publié en 2011.

Un grand merci à l’équipe de Midi-Pyrénées qui a organisé cette AG et nous a permis de voir la vie en rose le temps d’un week-end !


Retrouvez toutes les photos sur notre flickr.