" />

Retour sur les AG du Scoutisme Français et du Roverway 2016

Pendant ce dimanche ensoleillé du 19 avril, deux assemblées générales ont été vécues : celle du Roverway 2016 et celle de la Fédération du Scoutisme Français.

LTS AG RW15-72-X2

Dans la matinée, l’association Roverway 2016 a présenté son rapport d’activité, le rapport moral de son président, Antoine Rolland. Un temps d’atelier a été vécu par les participants sur la problématique de la mobilisation locale des bénévoles. En effet, au niveau local, le Roverway 2016 est en pleine phase de recrutement de directeurs de Route et de responsables régionaux.

L’après-midi a été consacré à l’AG de la Fédération du Scoutisme Français, l’occasion de fêter ses 75 ans. L’un des moments forts de cet événement fut le passage de présidence de Michel Payen à Elsa Bouneau, actuelle présidente des EEUdF.

ELSA

 

Lors de cette Assemblée Générale, la fédération s’est également agrandie : les Éclaireurs de la Nature (EDLN) sont désormais membres associés. Les EDLN sont aujourd’hui 600 à 800 membres. Leur approche diffère peu des autres associations de la fédération, si ce n’est l’approche religieuse : la relation à la nature, les valeurs éthiques et spirituelles du bouddhisme !

AGSF005-X2