" />

Roverway 2018, rencontre international de scoutisme pour les 16-22 ans

Le Roverway aura lieu du 23 juillet au 2 août 2018 au Pays-Bas. Des jeunes de 16 à 22 ans organisés en équipes de 6-8 jeunes, participeront à cet événement international, accompagnées d’un responsable pour les équipes d’aînés (participants). Vous pouvez aussi être volontaires pour l’organisation de l’événement (EIS) à condition d’avoir au moins 23 ans.
18358833_10158597279085623_5548237222706807222_o
© Scoutisme Français
  • Ton équipe d’aîné.e a envie de découvrir l’international scout et guide ? Vous êtes en première comme en deuxième étape et vous voulez aller à la rencontre d’autres jeunes, construire ensemble un projet et vivre une aventure humaine unique ?
  • Tu es un jeune responsable (22 ans maximum) et tu as envie de regrouper quelques jeunes responsables pour vivre ensemble un événement scout et guide européen en tant que participant ?
  • Tu as 23 ans ou plus et tu es motivé.e pour participer en tant que bénévole à l’organisation d’un événement scout international de plusieurs milliers de personnes ?
Combien ça coûte ? Le tarif pour les participants est fixé à 425€ et pour les EIS 320€ (hors transport). Les inscriptions sont ouvertes et seront closes au 1 mars.

Comment s’inscrire ?

Pour les participants :

L’inscription se fait par équipes de 6 à 8 personnes. Si vous êtes seul, vous pouvez rassembler des ami.e.s. Si vous êtes une équipe d’aînés de moins de 6 personnes, vous pouvez aussi prendre contact avec d’autres équipes intéressées pour faire équipe ensemble. Si vous êtes plus de 8, constituez deux équipes et on fera en sorte de vous faire vivre l’événement ensemble.

Dans tous les cas, faites-vous connaître auprès de la responsable EEUdF de la délégation Oihana Bidart qui regroupera les demandes et pourra proposer des rapprochements !

Ensuite vous devrez formaliser votre inscription avant le 1er mars (délai de rigueur).

Pourquoi on ne peut pas s’inscrire directement sur le site de l’événement ? Parce que dans les événement scouts et guides internationaux, on vient en délégation par pays. Les participants EEUdF seront regroupés avec les participants des autres associations de la Fédération Scoutisme Français.

Pour les EIS :

C’est presque pareil, sauf que vous n’avez pas à constituer une équipe. Il suffit de vous faire connaître auprès de la responsable EEUdF de la délégation qui vous tiendra informé.e de la suite de votre inscription.

J’ai encore des questions, qui je peux contacter ?

Oihana Bidart

Commission international

Responsable de la délégation EEUdF au Roverway 2018

oihana.bidart@eeudf.org

Où est-ce que je peux en savoir plus ? Sur le site internet de l’événement : Roverway 2018
 Roverway, c’est quoi ? Découvrez en image le Roverway 2016 qui a eu lieu en France.