" />

Week-end de formation inter mouvements scouts protestants

11140296_10152895067621220_5884689258420579512_n

Le week-end de formation inter mouvements scouts protestants qui s’est déroulé du 1 au 3 mai à Jambville a rassemblé près de 60 participants, provenant de 5 des 6 associations de scoutisme protestant. Il s’agît des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, des Porteurs de Flambeau, des Flambeaux Claires Flammes, des Éclaireurs Évangéliques et la Jeunesse Adventiste.

Tout au long du week-end, chaque personne avait le loisir de choisir parmi plusieurs ateliers : construction de tables et tables à feu en froissartage ou en matelotage, orientation, codes et morse, intendance, infirmerie ou organisation d’un lieu de camp.

Après avoir planté les tentes le vendredi, les participants se sont répartis dans des ateliers de formation qu’ils ont suivis durant tout l’après-midi.

Le soir après le repas, les Flambeaux Claires Flammes ont organisé super un jeu de nuit, qui fut suivi d’un moment spirituel organisé par les Porteurs de Flambeau.

Le samedi, la Jeunesse Adventiste a animé un culte. Les temps de formation ont ensuite repris jusqu’à l’après-midi, où les Éclaireurs Évangéliques ont animé à leur tour un grand jeu sur le thème des agents secrets.

La veillée concernait la signature de la déclaration qui a rassemblé les 6 associations. Chacun a pu donner son avis sur ce qu’il souhaitait voir se concrétiser pour l’avenir. Cela a également entraîné le désir de créer un groupe Facebook du Scoutisme Protestant.

Le dimanche, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France ont à leur tour animé un moment spirituel avant la reprise des ateliers de formation.

Après un rangement efficace, les participants sont repartis contents et satisfaits de leur week-end sous le signe de la rencontre.

Si vous souhaitez  en savoir plus sur les mouvements de Scoutisme Protestant : www.scoutisme-protestant.org