Rejoignez l’équipe d’organisation

Du 31 octobre au 3 novembre 2018 se déroulera le Congrès des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France. Afin de mener à bien ce projet, l’équipe d’organisation souhaite agrandir son équipe et recruter des bénévoles motivés.

Des postes bénévoles sont à pouvoir (les fiches de postes seront actualisées au fur et à mesure de l’avancée du projet). Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer un mail de présentation et de motivation à congres2018@eeudf.org.

Découvre le projet en détail dans le dossier de présentation.

Coordinatrice simplicité volontaire

> Équipier-e Compta extra financière
L’équipier.e compta extra financière sera en charge de suivre la comptabilité extra-financière (tous les éléments autres que les indicateurs comptables et financiers traditionnels, elle met l’accent sur le niveau d’engagement sur les questions éthiques et environnementales) de l’événement, proposer des outils et indicateurs qui constitueront cette comptabilité.

Coordinatrice programme

> Équipier-e grand jeu (déjà pourvu)
Au Congrès on jouera… à 800 ! L’équipier-e jeu relève de le défi de mettre en place et gérer ce temps de jeu à 800.

> Équipier-e ateliers (déjà pourvu)
Deux demi-journées pour s’engager dans l’association et dans la société, l’équipier-e ateliers sera en charge de monter ces deux temps forts de l’événement.

> Équipier-e activités (déjà pourvu)
Le Congrès proposera différents créneaux pour faire des activités autonomes ou accompagnées d’animation (espace autogérés, activités découvertes…). L’équipier-e activités sera en charge d’organiser ces différents temps et la propositions de ces activités.

> Équipier-e veillées (déjà pourvu)
Un Congrès avec 3 dodos ! Donc 3 veillées, l’équipier-e veillées sera en charge de programmer ces 3 soirées.

> Équipier-e temps couleur Congrès  (déjà pourvu)
Un temps Congrès se vivra dans chacune des régions du Mouvement sous différentes formes, l’équipier-e TCC sera en charge de porter ce projet en travaillant avec les régions.

> Équipier-e Rapport d’Orientation (déjà pourvu)
L’équipier-e RO portera le temps sur la réflexion autour du Rapport d’Orientation avec le Conseil d’Administration et l’équipe Congrès.

> Equipier-e BabyKidCongrès (à venir)

> Equipier-e crépuscule (déjà pourvu)
Le crépuscule c’est ce moment où le soleil se couche et où il se lève… L’équipier-e crépuscule sera en charge de coordonner les activités proposées pour les oiseaux de nuit et les fraicheurs du matin !

> Equipier-e animation podium (à venir)

> Equipier-e parcours cadre
Les cadres de l’association sont attendus sur ce Congrès, l’équipier-e parcours cadre sera en charge d’accompagner toute la réflexion autour de leur participation sur l’évènement.

⬇️ Tu veux connaître ta coordinatrice ? Clique ici ⬇️

Céline, coco Programme

Coordinateur logistique

> Équipier-e intendance (déjà pourvu)
L’équipier-e intendance sera en charge de travailler avec les fournisseurs locaux pour proposer et mettre en oeuvre des menus de qualités adaptés aux 800 participants

> Equipier-e santé, écoute et bien être (déjà pourvu)

> Équipier-e réseau transport
L’équipier-e réseau transport sera en charge de communiquer avec les régions EEUdF et la SNCF pour favoriser les départs collectifs et conviviaux au départ des grandes villes françaises.

> Équipier-e animation gare de Marmande
L’équipier-e animation gare de Marmande aura pour mission de gérer l’accueil et l’animation des participant-e-s lors de leur arrivée le mercredi 31 en gare de Marmande (orientation vers le défi vélo, le défi pédestre, attente, bus, etc.)

> Équipier-e matériel
L’équipier-e matos sera en charge de la bonne gestion du matériel sur le Congrès.

> Equipier-e vie de camps (à venir)

> Équipier-e aménagement du lieu (déjà pourvu)
L’équipier-e aménagement du lieu sera en charge de l’aménagement du terrain de l’événement pour que chacun arrive à trouver sa place.

> Equipier-e énergie locale (à venir)

> Equipier-e hygiène, zéro déchet (déjà pourvu)

⬇️ Tu veux connaître ton coordinateur ? Clique ici ⬇️

Joachim, coco logistique

Coordinatrice communication

Rédacteur-trice (déjà pourvu)
Le-la rédacteur.trice sera en charge de concevoir et produire l’ensemble des articles servant à promouvoir l’événement et à valoriser ses acteurs sur place.

> Équipier-ière vidéo
L’équipier-ière vidéo sera en charge de concevoir et produire les vidéos servant à promouvoir et à valoriser l’événement.

> Équipier-e relations presse (déjà pourvu)
L’équipier-e vidéo sera en charge de rechercher, transmettre et faire vivre les relations presse pour assurer la visibilité la plus large possible sur cet événement.

Équipier-e photographie (déjà pourvu)
L’équipier.e photographie sera en charge de prendre les photos servant à promouvoir et à valoriser l’événement et ses invités. En lien avec les autres membres de ton pôle, tu interviendras en support des articles publiés.

Equipier-e éco-marketing

L’équipier.e sera en charge de concevoir et produire la signalétique et les objets publicitaires de l’événement. En lien avec les autres membres du pôle et les membres des autres pôles, il aura l’œil vif pour détecter
toutes les situations qui auraient besoin d’un panneau… ou d’un goodies !

Equipier-e création et réseaux sociaux (déjà pourvu)

L’équipier.e création et réseaux sociaux sera en charge de la communication visuelle de l’événement et particulièrement au niveau des réseaux sociaux et des supports de communication. En lien avec les autres membres de ton pôle, il sera en interaction avec les équipiers rédacteur, vidéo et marketing éco-conception.

⬇️ Tu veux connaître ta coordinatrice ? Clique ici ⬇️

Lucille, cococom’

Coordinatreur administratif et financier

> Équipier-e budget (déjà pourvu)
L’équipier.e budget sera en charge de suivre et/ou co-construire le budget d’un ou plusieurs pôles et de réaliser leur comptabilité.

> Équipier-e Compta extra financière
L’équipier.e compta extra financière sera en charge de suivre la comptabilité extra-financière (tous les éléments autres que les indicateurs comptables et financiers traditionnels, elle met l’accent sur le niveau d’engagement sur les questions éthiques et environnementales) de l’événement, proposer des outils et indicateurs qui constitueront cette comptabilité.

Équipier-e inscription et accueil (déjà pourvu)

L’équipier.è sera en charge de mettre en place et suivre le système d’inscription avant et pendant l’événement et de l’accueil administratif sur le lieu de l’événement.

⬇️ Tu veux connaître ton coordinateur ? Clique ici ⬇️

Paul, le coco douane de la fête