" />-->

J-365

Dans un an jour pour jour, nous serons (et toi aussi ?) au Congrès 2018 ! Mais au fait, où a-t-il lieu ? Suivez le guide…

 

Un Congrès à 800…

Le Congrès 2018 (⬅️ clique si tu ne sais plus ce que c’est), c’est déjà dans un an ! En effet, du 31 octobre au 3 novembre 2018, les EEUdF se réuniront en Congrès. Pour les directrices de l’événement, Roxane, Célina et Capucine :

« cet événement sera l’occasion de réunir les responsables et cadres du Mouvement afin d’évaluer la pertinence de notre Projet Éducatif, de construire le nouveau rapport d’orientation, de se ressourcer, de jouer et d’échanger avec des bénévoles et partenaires venant de toute la France. »

Un moment d’échange bienvenu entre membres de l’association qui accueillera environ 800 personnes.

P1180143

… dans un lieu exceptionnel

Le Congrès 2018 se tiendra au Domaine du Saut du Loup à Miramont-de-Guyenne, en région Aquitaine (www.lesdomainesdusautduloup.fr). Véritable complexe touristique, ce lieu de 40 hectares comporte plusieurs espaces distincts.

« Entre la forêt, les zones de camping, le lac et les grands espaces, les possibilités d’organiser les grands jeux et les aires de réflexion sont multiples ! » explique Roxane, directrice du Congrès 2018. En outre, le lieu d’activités sera séparé du lieu de vie, avantage non négligeable pour Capucine, co-directrice en charge des ressources humaines : « les participants pourront prendre part à des activités collectives tout en se réservant des moments de détente. Cela contribue aussi au bien-être et à la motivation des bénévoles pendant et après l’événement. » Le domaine du Saut du Loup est à 20 km d’une gare, idéal pour réaliser un défi vélo : « le lieu devait intégrer les enjeux de simplicité volontaire dans sa localisation, c’était l’un des critères de choix » ajoute Célina, co-directrice du Congrès.

Dans 365 jours, nous y serons ! Et vous ?

⬇️ Découvrez le lieu en images ⬇️