" />-->

Ludovic, coconcret

C’est avec affection que les directrices du Congrès 2018 appelle leurs coordinateurs de pôles, les « cocos ». C’est donc avec affection et humour que les cocos se sont prêtés au jeu du portrait. Envies, motivation, idées : ils vous dévoilent leur personnalité en quelques lignes.

Ludovic, coconcret

Ludovic, son sourire et sa bonne humeur en poche, nous a accordé une interview entre deux accès de gourmandise. Celui qu’on surnomme le « foufou » nous parle de sa vision du pôle logistique.

Quel est le rôle de ton pôle dans le Congrès 2018 ?

Le pôle logistique répond aux besoins matériels des bénévoles et a pour mission de créer une ambiance festive et agréable pour tout le monde. Mon rôle est de mettre les bonnes personnes au bon endroit, de les valoriser pour qu’ils s’épanouissent et effectuent leurs missions dans la bonne humeur et l’entraide. Je m’attacherai aussi à fixer un objectif de simplicité volontaire dans toutes nos actions. Je négocierai aussi les devis lorsqu’il le faudra.

Ludo

Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’investir pour le Congrès 2018 ?

En 2005 après le Congrès d’Albi, tous mes potes revenaient en me disant que c’était un super événement. J’ai participé au Congrès de 2014 à Lusignan à la sécurité et j’ai trouvé ça vraiment bien. Pour le congrès de 2018, je voulais apporter ma pierre à l’édifice ! Plus globalement, j’adore ces moments de communion où les participants vivent la même chose, au même moment. Et je dois être un peu fou mais j’adore gérer des galères, des urgences. C’est de la débrouillardise à l’état pur, c’est vraiment ce que j’appelle l’esprit scout. Je souhaitais transmettre cette organisation, cette expérience. Ma future équipe sera top, j’en suis certain et chacun apportera ses compétences, sa personnalité, son enthousiasme pour qu’ensemble, on créé un Congrès 2018 mémorable !

*coordinateur

 

Si tu as lu ce portrait, si tu partages l’enthousiasme de Ludovic, si tu aimes gérer des galères (et des choses qui tournent !), alors n’hésite plus et postule ! Il y a forcément des offres qui vont te plaire !