Lucille, cococom’

C’est avec affection que les directrices du Congrès 2018 appellent leurs coordinateurs de pôles, les « cocos ». C’est donc avec affection et humour que les cocos se sont prêtés au jeu du portrait. Envies, motivation, idées : ils vous dévoilent leur personnalité en quelques lignes.

Lucille, coco*com’

Lucille, son auto-dérision et sa petite taille, ses idées farfelues et son énergie, nous ont accueilli chez elle pour réaliser son portrait. Sans porte-voix mais avec passion, interview toute en simplicité.

 

Quel est le rôle de ton pôle dans le Congrès 2018 ?

Le pôle communication est comme le porte-voix du Congrès. Il doit donner envie aux bénévoles adultes de l’association de venir à l’événement et faire connaître notre association auprès des partenaires, de la presse, des institutions, etc. Pour cela, il met en lumière les actions des autres pôles, le programme des activités proposées, le lieu, les challenges… Sur place, nous serons sur le pont pour filmer, interviewer, photographier, tweeter pour alimenter la mémoire des EEUdF. Nous sommes déjà sur le pont, cela dit : vous avez certainement déjà entendu parler du Congrès !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’investir pour le Congrès 2018 ?

Le projet avait l’air génial sur le papier : un moment fort de l’association, un lieu d’échange, de jeu et de réflexion autour de nos valeurs, nos enjeux et notre identité. Je trouve que le monde associatif permet ces rassemblements et cette remise en cause réelle. Je souhaitais m’investir dans ce projet pour vivre cette aventure de l’intérieur. Je fais aussi de la communication dans la vraie vie, ça m’a (un peu) orientée sur le pôle que je devais choisir. Et je crois que j’ai pris le virus !

 

29439701874_120912b570_k

Si tu as lu ce portrait, si tu as ris/souris au moins une fois, si tu as envie de crier dans un porte-voix mettre tes idées en pratique, n’hésite plus et postule ! Il y a forcément un poste qui va t’intéresser !

*coordinateur