Soutenez le projet Congrès !

À l’automne 2018, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France organiseront leur prochain Congrès national. À cette occasion, plus de 800 jeunes, bénévoles engagés dans l’association, sont attendus. Cet événement d’une portée nationale offre l’opportunité à ces différents participants d’échanger, de se rencontrer, se former, de construire l’avenir et de décider les actions à mettre en œuvre pour faire avancer leur engagement au sein de l’association.

Si vous souhaitez soutenir le projet ou en savoir plus, vous pouvez télécharger notre Dossier partenariat et prendre contact avec Célina Sampedro, co-directrice du Congrès 2018 et responsable de la recherche de financement.

Un événement organisé par des jeunes pour des jeunes

Cet événement se tiendra du 31 octobre au 3 novembre 2018 aux Domaines du Saut du Loup au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine. Notre choix s’est porté naturellement sur cette région qui regroupe plus de 500 adhérents de l’association. Les EEUdF de la région Aquitaine y ont déjà développé de nombreux partenariats pour développer leurs activités.

“C’est ensemble que nous construisons un monde meilleur, c’est pourquoi votre aide nous est très précieuse pour réaliser cet événement et accompagner les jeunes dans cet engagement”

Le Congrès 2018, partenaires et médias

Le Congrès 2018 sera un moment convivial et de travail où sont attendus 800 participants, les responsables et cadres, mais aussi, les partenaires et amis de l’association. Une couverture médiatique sera mis en place pour cet événement car c’est aussi un moment important pour valoriser et parler des EEUdF et du scoutisme en dehors des frontières de l’association.

L’événement sera l’occasion d’accueillir et d’échanger avec les partenaires de l’association et donner de la visibilité à nos activités. Ainsi, nous accueillerons des membres des régions Europe des organisations mondiales scoutes ainsi que la fédération du Scoutisme Français. Des représentants d’organisation comme la Cimade seront invités à intervenir.

L’association des Éclaireuses et éclaireurs Unionistes de France

Agréés Jeunesse et Sport, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) sont un mouvement protestant de scoutisme qui s’adresse aux jeunes de 8 à 19 ans. Ouvert à tous et toutes sans distinction d’appartenance religieuse, sociale, politique, le scoutisme unioniste représente une méthode d’éducation complémentaire à la famille et à l’école et vise un épanouissement complet de la personnalité de chacun.

Mouvement de jeunesse et d’éducation populaire

6000 adhérents

Membre du Scoutisme Français

Membre de la Fédération Protestante de France

Le scoutisme, une école de la vie

Tout au long de l’année, petits et grands se retrouvent chaque mois pour vivre en collectivité des activités scoutes : jeux, campisme, découverte de la nature et vie quotidienne (repas, vaisselle ou encore rangement). Ils apprennent à vivre avec les autres, à prendre des responsabilités dans une équipe et à avoir confiance en eux.

40 millions de scouts dans le monde 110 000 scouts en France

Contacts

Jennifer Mesny,

Chargée de collecte de fonds des EEUdF

jennifer.mesny@eeudf.org – 01.42.70.76.79

Célina sampédro,

Responsable de collecte de fonds des EEUdF

et co-directrice du Congrès 2018

celina.sampedro@eeudf.org  – 01 42 70 77 23