Joachim, coco logistique

Joachim, coco* logistique

Si tu ne connais pas encore Joachim, tu auras sans doute l’occasion de le croiser lors d’un prochain rassemblement scout en chemise et foulard. Mieux, si tu as la chance d’intégrer le pôle logistique, tu côtoieras son esprit affuté, ses questions pertinentes et son second degré. Tu es curieux et te demande qui se cache derrière ce regard perçant ? Lis vite ce portrait !

 

Quel est le rôle de ton pôle dans le Congrès 2018 ?

Mon rôle est de coordonner l’équipe qui va s’occuper de la logistique de l’évènement. Je dirais même co-coordonner d’ailleurs parce qu’on est deux, Ludo et moi, à nous occuper de la logistique. Cela consiste à organiser d’un point de vue matériel le Congrès. Donc ça va de la gestion des transports à l’intendance, en passant par le matériel, l’hygiène, la sécurité, etc… Un camp classique en somme ! Mais avec un peu plus de monde.  L’objectif est de réunir toutes les conditions pour que les participants passent un Congrès agréable, confortable et fédérateur.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’investir pour le Congrès 2018 ?

J’ai eu envie de m’investir dans ce projet parce que j’étais venu au précédent Congrès à Lusignan en tant que participant, et j’avais trouvé que c’était un évènement d’une part très sympa, et d’autre part très enrichissant pour notre association. Comme je m’étais rendu disponible cette année, je me suis dis que c’est un projet qui pourrait me plaire. Pour moi l’intérêt d’un Congrès est multiple. C’est un évènement très fédérateur, très “émulsif” si on peut dire, dans le sens où il permet de faire sentir aux participants qu’ils font partie de quelque chose de plus grand que leur cercle d’activités immédiat. C’est très motivant pour un responsable ! C’est aussi un moment où on fait des rencontres, on en apprend plus sur le mouvement, les instances, les régions, on recroise des têtes connues, un peu comme une très grande fête de famille. Et enfin c’est un évènement qui permet, collectivement, de réfléchir sur les orientations du mouvement, d’en sortir quelque chose de commun, de construire ou de se rendre compte de l’identité de notre association. Je crois qu’un Congrès est essentiel pour une association comme la nôtre !

joachim

Si tu as lu ce portrait, si tu souhaites t’impliquer dans un projet fort, si tu aimes les défis de taille et si tu es oragnisé·e (ou pas), alors n’hésite plus et postule ! Il y a forcément un poste qui va t’intéresser !

*coordinateur