Un défi vélo aux petits oignons !

2018 sera l’année de tous les engagements ! Les EEUdF et l’équipe Congrès se lancent un défi : se rendre en vélo au Congrès. Pour ce faire, l’équipe logistique s’occupe de vous prévoir un encadrement aux petits oignons. Vélos, sécurité, convois exceptionnels : tout sera prévu pour que ce défi se déroule dans la bonne humeur et la convivialité.

Un entraînement bien orchestré

Mais qui dit défi vélo, dit entraînement (eh oui !). Tout au long de l’année, vous pourrez vous entraîner en région, en équipe ou même seul, à venir en mode de transport alternatif à vos activités scoutes… et même ailleurs si vous le souhaitez ! Le but : entraîner nos mollets à faire du sport et à se dépenser. 

Le défi vélo

Afin d’accompagner le lancement du défi vélo pour le Congrès, les pôles programme, simplicité volontaire et communication se sont associés pour proposer des temps d’entraînement. Lors de l’AG par exemple, vous pourrez découvrir le vélo du congrès en version géante et un challenge photo sera lancé. En région et ailleurs, vous pourrez vous entraîner et partager vos exploits via les réseaux sociaux. Un challenge explosif qui promet de beaux moments photographiques !velo