ça s’dit scout – spécial Congrès !

Le Congrès 2018 est dans toutes les têtes et toutes les bouches, c’est pourquoi l’émission ça s’dit scout, l’émission radio des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France a décidé d’en parler. Invités de marque pour l’occasion : Célina, Capucine et Roxane, directrices du Congrès 2018.

Pourquoi avoir choisi « nos engagements pour demain… » comme slogan pour ce congrès ?

L’engagement est au cœur de la démarche des EEUdF et particulièrement de ce Congrès : de la préparation portée par des bénévoles, à la valorisation de cet engagement en passant par les fondements de notre Mouvement. De plus, on a un vrai rôle à jouer pour l’avenir, on se pose des questions, on se questionne en tant qu’individu, c’est pourquoi nous avons ajouté le « pour demain », qui nous engage pour le futur. Ce slogan nous est venu assez tôt dans le projet.

Qu’est-ce que c’est un Congrès aux EEUdF ?

C’est un événement national qui a lieu tous les 2 ans au moins et tous les 6 ans au plus. C’est un événement statutaire. On invite tous les adultes de l’association qui le souhaitent à venir participer.

Quels sont les projets pour ce Congrès ?

On participer à la construction du Rapport d’Orientation, on va aussi jouer et s’amuser tous ensemble. Le Congrès aura lieu du 31 octobre au 3 novembre 2018, aux Domaines du Saut du Loup à Miramont-de-Guyenne. L’idée est qu’il y ait un vrai moment de partage et d’enrichissement. Le Congrès va reposer sur 4 piliers : la simplicité volontaire, l’engagement, la rencontre et la démocratie participative. […]

 

> Réécoutez l’intégralité de l’émission sur Frequence Protestante : www.frequenceprotestante.com
Et en cliquant ci-dessous !

Ca s’dit scout! du 26/02/2018