Notre équipier transport à votre service

Thomas est un éclaireur sympathique, issu du groupe local de Valence, qui a décidé de devenir notre salarié dédié aux transports. Véritable autodidacte, il s’est essayé à plusieurs disciplines avant d’atterrir au Secrétariat National où il assure sa mission avec brio. Rencontre avec celui qui connaîtra le réseau de transport national par cœur d’ici peu.

Un parcours atypique

Thomas CrayssacIl est probable que vous en ayez entendu parler, eh bien, c’est maintenant chose faite : l’équipe congrès a recruté son salarié transport ! Et il ne fallait pas chercher bien loin finalement, puisque c’est un unioniste qui a décidé d’assurer la mission pendant 2 mois. Thomas, en quelques chiffres, ça donne ça :

« j’ai fait 11 années d’éclais, avant d’intégrer le groupe local de Valence en tant que responsable pendant 5 ans, dont 2 ans de chef de camp« .

L’année dernière, il a décidé de faire un tour de l’Amérique Latine. Pendant 7 mois, il a sillonné cette partie du monde, seul ou accompagné en fonction des moments. A son retour en juin, il se joint au camp de son groupe local, et décide de rejoindre l’équipe Congrès à la rentrée.

« Je voulais voir un autre côté du Mouvement des EEUdF, m’engager autrement. »

Il était déjà motivé par le projet Congrès, qui est un moment fort et fédérateur pour lui, empreint de rencontres, et cherchait à s’investir d’une manière ou d’une autre. C’est maintenant chose faite ! Lui qui vivait ses voyages à fond, en fait maintenant profiter les autres membres de l’association en réservant leurs transports. Il aide également l’équipe matos dès qu’il a du temps libre.

Ses missions

Dès qu’il reçoit le fichier d’inscriptions, mis à jour à mesure que vous vous inscrivez, Thomas prend contact avec chacun depuis l’adresse mail : transportcongres@eeudf.org. Il fait des propositions d’horaires à chacun en train. Dès qu’il obtient une réponse, il réserve les transports dès qu’il a dix billets. Son rôle ? Ajuster les horaires afin que la plupart des participants arrivent en même temps. Véritable coordinateur des transports, il connecte les personnes entre elles afin qu’elles se rencontrent.

Alors si un jour vous recevez un mail de Thomas, depuis l’adresse transportcongres@eeudf.org, vous saurez qui il est !