Lancez-vous dans une Journée Copain !

Intrigué ?

 

Une journée copain, c’est l’occasion de faire vivre le scoutisme unioniste à de nouveaux enfants, c’est aussi un moyen de se développer et de renforcer ses effectifs.

Pour rappel, la méthode scoute tire sa force et son efficacité de sa mise en œuvre dans des unités complètes. Il est vrai que la pédagogie des branches en BC et BM a été créée pour des groupes de 20 à 30 enfants. Plus d’enfants, c’est multiplier les relations, davantage de possibilités de jeux, de la coéducation, du dynamisme… et surtout, autant d’enfants que le scoutisme unioniste aidera à grandir !

Il faudra penser cette journée en détails – avant/pendant/ après – d’autant plus que vous allez accueillir des enfants et des parents qui ne connaissent pas le scoutisme. Communiquez de manière simple et efficace, faites-leur bon accueil et favorisez leur intégration dans le groupe.

 

La meilleure façon de les faire revenir et rester est de leur proposer

des activités de scoutisme de qualité

 

Qui accueillir sur cette journée ?  Tous ceux qui le souhaitent ! Les copains des enfants de l’unité, ceux de la paroisse, du quartier, de l’association du coin, des voisins…

 

Pour vous y aider vous trouverez en ligne :

  • Un livret Journée Copain sur la Bibliothèque Numérique.
  • Les cartons d’invitation à commander par les CGL sur la Boutique, onglet ‘communication‘. Présents également sur la Bibliothèque Numérique.

Et toujours de l’aide au niveau local, régional et national.

 

Parce qu’on aime vous voir vivre de bons moments,

envoyez-nous des photos ou publiez-les sur les réseaux sociaux #EEUdF

Donner à d’autres l’envie de se lancer !

Excellente Journée Copain à tous !