Le Pôle Développement et Bénévolat s’invite dans ton groupe

Le scoutisme permet à tout à chacun et dès le plus jeune âge de développer son potentiel. On ne le répétera jamais assez : c’est un parallèle à la famille et à l’école, qui se doit d’être vécu au mieux et pour se faire, d’être mis en œuvre dans des unités en bonne santé. Notamment en termes d’effectif, de relationnel, de pédagogie, d’ouverture et de visibilité. Plus encore, en nous inscrivant dans la durée nous pouvons garder les jeunes, les voir grandir, évoluer et les former. Dans le même temps, nous devons permettre le recrutement – enfants, responsables, cadres, parents actifs – nécessaire à la solidité et au renouvellement des groupes.

 

Les EEUdF ne pourrait être pérenne sans cette dynamique de développement dans laquelle tous les acteurs du mouvement ont leur rôle à jouer. Cette implication de tous permet de faciliter les missions de chacun.

 

Travailler en collaboration avec le Pôle Développement et Bénévolat c’est mettre en place un accompagnement personnalisé aux attentes de votre région ou de votre groupe local. Analyse, proposition, mise en œuvre opérationnelle, expérimentation, débriefe, consolidation ou tout simplement des réponses à des interrogations sont autant de points pour lesquels vous pouvez compter sur nous pour avancer à vos côtés. Mieux encore, nous nous déplaçons jusqu’à vous !

 Cercle Vertueux

 

Nous avons déjà pris contact avec certaines régions et groupes locaux. Vous n’en faites pas partie mais avec des questions ou des demandes ? Contactez-nous !

 

Enfin, vous êtes tous convié à une journée collaborative portant sur le développement avec différents modules qui vous seront proposés. Trois dates en trois lieux, pour vous laisser l’opportunité de vous joindre à nous : le 6 mai à Bordeaux, le 20 mai à Lyon et le 3 juin à Paris. Le complément d’information vous parviendra prochainement.

 

Affiche développement

Au plaisir !

 

Nous restons joignable par téléphone et email :

Maxime JEAN maxime.jean@eeudf.org  01.42.70.76.57

Sophia BOUCHALLOUF sophia.bouchallouf@eeufr.org 01.42.70.76.80