" />-->

La convivialité au service du développement!

Capture d’écran 2017-05-17 à 11.15.03

Sizagée en RAA, Rallye en FCBPM, Grand coup en Val de seine et en Yvelines, le mois de mai voit fleurir un peu partout des événements régionaux à caractère festif et convivial pour le plus grand plaisir des jeunes et moins jeunes.

Ces grands évènements, quel que soient leurs noms, sont pour l’association et les équipes régionales un bon outil pour prendre part au dynamisme régional. En effet, l’organisation de tels évènements permet de générer cohésion et convivialité entre les différents groupes locaux de la région.

C’est également un moyen de faire monter en compétences les responsables et de fait, planifier la relève régionale, par exemple, sur de solides compétences en logistique ou sur l’animation d’activité visant toujours plus de qualité pédagogique et de fun !

Le travail d’équipier régional peut parfois être frustrant et laisser un goût amer pour ceux qui font le job de suivi pédagogique et administratif des unités ou de gestion de crise dans des groupes locaux. Proposer d’organiser ce genre d’événements dynamiques et chaleureux permet de « briser la glace » entre les différents échelons (local et régional) et de surcroit participer au développement qualitatif des régions.

Merci aux Équipiers Régionaux pour leur implication quotidienne !

Capture d’écran 2017-05-17 à 11.16.27