Vos solutions de recrutement

Notre solution de la semaine répond à la problématique Communication et Visibilité , la voici :

dav

  • Participer aux forums des associations (pour recruter des enfants)
  • Ramener les copains
  • Recruter les anciens

En effet , il existe deux types de réseaux pour recruter enfants et responsables :

  1. Le réseau interne qui correspond aux proches et à la famille et qui fonctionne par le bouche à oreille (notre réseau le plus efficace).
  2. Le réseau externe qui correspond plutôt aux forums, salons, écoles/universités et à d’autres événements de votre quartiers qui fonctionne par l’organisation d’une petite animation ou distribution de tractes par exemple.

Si tu as envie d’organiser ou de participer à des actions de visibilités pour recruter des enfants et des responsables, n’hésite pas à contacter le pôle développement pour demander de l’aide : emmy.doucoure@eeudf.org ! C’est avec plaisir qu’ils t’aideront.

Je t’invite aussi à aller voir le calendrier de recrutement, c’est un outil super utile qui te donnera pleins d’idées d’événements pendant l’année pour y faire de la prospection : http://bibli.eeudf.org/wp-content/uploads/2017/09/calendrier-recrutement_2017-4-1.pdf

 

Pour retrouver le contexte de cette rubrique, va lire l’article : http://eeudf.org/developpement/2019/01/30/des-solutions-a-vos-problematiques-de-developpement/