Vos solutions de recrutement

Notre solution de la semaine répond à la problématique Communication et Visibilité, la voici :

55924139_647440075707937_1395741444941021184_n

« Pour améliorer la visibilité de mon groupe local, il faudrait faire de la « pub »/ présentation sur les réseaux d’étudiants (distribuer des tracts à la fac ?). »

En effet, plus ton groupe local est visible (de manière positive !) plus tu as de chance de recruter ! Que ce soit, au sein de ta paroisse en allant régulièrement au culte, en y faisant des ventes de gâteaux ou en participant aux grands événements de la paroisse.

Dans un deuxième temps : utilise le réseau associatif à proximité de ton groupe local ! Par exemple : les missions locales, les maisons de jeunesses, les Centres d’information et d’Orientation, etc… Va les voir et proposes leur d’animer des activités à destination de leurs jeunes afin de leur faire découvrir le scoutisme.

Encore mieux, tu peux aussi participer aux forums des associations de ton quartier, aller sur des salons étudiants (comme Studyrama), présenter le mouvement lors de la journée associative de ta fac : oui ça c’est déjà fait et ça marche ! N’hésite pas à préparer une petite animation pour attirer du monde et montrer les qualités et compétences qu’il est possible d’acquérir aux scouts.

Pour ce qui est des tracts et autres brochures EEUDF, il en existe des dizaines, et le Pôle communication du mouvement en possède un énorme stock ! Je t’encourage à venir en demander pour en distribuer partout où tu sembles que cela pourrait être pertinent (à la sortie des cours, etc…).

Si tu souhaites te lancer dans une action de visibilité mais que tu ne sais pas comment faire, pas de panique ! -> Contact le Pôle développement et bénévolat qui sera là pour t’accompagner à réaliser ton projet (échange de partenaire, brochures, etc…) : emmy.doucoure@eeudf.org.

Pour retrouver le contexte de cette rubrique, va lire l’article : http://eeudf.org/developpement/2019/01/30/des-solutions-a-vos-problematiques-de-developpement/