" />-->

Partenariat EPUdF – EEUdF : Besac à fond !

Le samedi 14 Octobre a eu lieu la première et grande brocante organisée par l’EPUdF de Besançon, un événement rassemblant un grand nombre de paroissiens de tout âge, les groupes de jeunesse de la paroisse et les éclais.

WP_20171014_001

Le stand des Eclais étaient devant le temple, de manière a ce que les passants puissent découvrir qui nous sommes ainsi que nous rencontrer.

Toute la journée, louveteaux, éclais, responsables et parents ont participé à la Brocante : présence au stand de communication, rencontre du grand public, préparation et vente de nourriture, soutien logistique, rangement, etc… tel a été la journée des EU au sein de cet événement d’une grande importance pour la paroisse bisontine.

WP_20171012_006

Lorsque j’ai récupéré les tables pour la Brocante avec Fantin (fils d’Emmanuelle Seybolt et animateur jeunesse a la paroisse), qui etaient dans une chapelle a la Retraite, on a trouvé Marie derriere un piano, on a juste deplacé le micro !

Nous avons répondu présents très tôt à la préparation de la Brocante, qui avait commencé six mois plutôt : le Groupe Local a participé au don d’objets, à la collecte de meubles directement chez les donateurs, a participé aux différentes réunions de préparation, etc….

IMG_20171025_204322[1](1)

La team bénévole de la brocante s’est retrouvé la semaine dernière pour un repas convivial dans le but de se retrouver et de faire un bilan !

Pour la première fois depuis un long moment, le Groupe Local a participé pleinement à l’organisation et l’animation d’un événement de grande ampleur organisé par la paroisse. Si le résultat de l’opération de communication est plutôt limité (à mon humble avis de responsable éclais) : 5 contacts pour de potentiels louveteaux sur l’ensemble de la journée, le vrai gain se fait autrement : les relations entre la paroisse et le GL se sont encore plus renforcées et de nouveaux liens se créent avec d’autres associations locales.

Amaury.