" />-->

Les lumières de Bethléem à BelFORT !!!

Nous nous sommes réunis samedi après midi pour confectionner les petits gâteaux que nous allions proposer au temple ce dimanche matin. Ce fut une partie de franche rigolade car confectionner des sablés n’était pas une mince affaire pour des enfants qui ne l’avaient jamais fait.

Culte 2

Après une petite pause thèque et un goûter bien mérité, nous avons réfléchi à notre intervention lors du culte de Noël où nous apportions la lumière de Bethléem récupérée ce matin aux aurores par Antoine.

Culte 1

Nous avons choisi de lire le texte imaginé par les Scouts et Guides de France sur la lumière intitulé « Eclaireurs de Rencontre, Bâtisseurs de paix ».

Culte 7

Après cette lecture, nous avons chanté avec les paroissiens « Une flamme en toi ».

Culte 6

Nous avons écouté les autres participants du culte : un groupe de jeunes, les enfants du catéchisme et les catéchumènes.

A l’issue du culte, nous avons vendu les sablés et les truffes au chocolat préparées samedi. Les enfants étaient satisfaits de leur participation au culte où nous avons reçu un accueil chaleureux.

Culte 4

Pendant ce temps, Antoine et deux éclaireurs ont participé à la messe organisée par les SGDF à l’église Sainte Jeanne Antide de Belfort où ils ont également apporté la lumière de Bethléem.

Christelle Schweitzer !!! =)