Ascension du Mont Rome pour les scouts

Les samedi 5 et dimanche 6 mai 2018, le groupe local de Chalon sur Saône – Le Creusot s’est initié à l’escalade, pendant deux jours, sur les falaises de Mont Rome Château. (commune de SAINT SERNIN DU PLAIN – 71)

IMG_9007

Dans un cadre magnifique, avec un ciel bleu azur et un paysage s’étendant à perte de vue, c’est une vingtaine de louvettes(aux), éclaireuses(eurs) et leurs responsables, qui ont pu s’essayer, chacun leur tour, aux joies de la grimpe en falaise, s’adonner, au milieu des buis,(1) à une petite course d’orientation truffée de chenilles et de messages en morse, et vérifier les tentes et le matériel en prévision du camp d’été. La veillée chant, au calme, à permis, quand à elle, de reposer ce petit monde bien fatigué, avant de reprendre, les activités, le lendemain, avec un rythme un peu plus calme, compte-tenu de la journée estivale.

20180506_11133420180506_102108IMG_9226

Les peaux encore trop claires, ont pris de belles couleurs et même si l’énergie déployée habituellement pour jouer à la thèque n’a pas été franchement au rendez-vous, tout le monde est reparti fatigué, mais souriant de ce superbe week-end très ensoleillé.

20180506_110521IMG_9253

Benoit

(1) Le buis était, il y a encore peu, un petit arbre ou arbuste à feuilles opposées persistantes, très présent dans nos paysages bourguignons … Depuis l’arrivée de la pyrale du buis, on ne leur trouve plus de feuilles, il ne reste que des arbres agonisants, desquels pendent des chenilles vertes, chacune au bout d’un fil, attendant de finir collée amoureusement à un(e) randonneur(se) ou un(e) scout(e) sans aucune distinction de couleur, de sexe ou d’appartenance religieuse. Elle est comme ça la pyrale du buis, elle accepte tout le monde.