Week-end Prépa camp

Le week end dernier, les 30 et 31 mars, avait lieu le week end de préparation des camps de la région Midi Pyrénées !

Au programme : des temps d’échange, de réflexion, de questionnement, … le tout dans la bonne humeur à la fois dans des temps en groupe et dans des temps en équipe ! Nous avons commencé par découvrir et accueillir les responsables de la BM de Nîmes, arrivés tout droit de Bas-Languedoc. Un temps à suivi permettant de connaître l’état d’humeur de chacun en ce début de week-end.
Et toi, quelle est la carte Dixit qui représente le mieux ton humeur ?
Et toi, quelle est la carte Dixit qui représente le mieux ton humeur ?

Les BM de Toulouse et Nimes (en jumelage) ainsi que la BM de Castres ont pu avancer sur leurs projets de camp pour les éclaireurs (12-16 ans) pendant que les BC de Castres et Toulouse (Mibus & Loups Garonne) construisaient des camps louveteaux (8-12 ans).

Afin de puiser dans nos bonnes énergies, une dégustation de jus de fruits a été organisée, aux couleurs plus improbables les unes que les autres. Le mélange artichaut/kiwi n’a pas été le plus simple à trouver !
Nous avons également accueilli la COBC avec Audrey, pour un temps de formation pédagogique spécifique à cette branche #Akela. Parallèlement les responsables BM ont vécu une Passerelle, outil phare de la guilde.

La veillée a été l’occasion pour les représentants à l’Assemblée Générale de raconter ce qu’ils ont vécu, rythmé par le film tourné par Juliette et Clara, déléguées des responsables. Les stratégies se sont ensuite un peu éparpillées autour d’une veillée jeu de société. Une belle occasion de continuer à apprendre à se connaître et digérer tranquillement notre repas hamburger 100% local !


Et qui dit soleil, dit week-end campé, c’est après une nuit à la fraîche que les équipes se sont remises au travail. Objectif du dimanche ? Avancer opérationnellement sur les camps et se former sur différents poste d’action ! Matos, Intendance, Pédago, Infirmerie, Trésorerie, chacun a pu mettre en place son propre échéancier.
Les camps d’été en Midi Pyrénées, c’est parti ! On vous raconte bientôt la suite des aventures.