Les Impalas en direct

P1030118Lundi 13 juillet :
La matinée de ce 8ème jour de camp fut dédiée à l’action de service. Pour aider les propriétaires, qui ont eu la gentillesse de nous accueillir, nous avons creusé afin qu’ils puissent plus tard couler une dalle sur laquelle reposera leur piscine. L’après-midi fut consacrée au PACTE. Cette journée, plus conventionnelle que les trois dernières fut très plaisante tout de même !
Dimanche 12 juillet :
Ce 7ème jour de camp fut très calP1020918me. En effet, après deux journées bien remplies, un repos s’imposait. Nous avons donc fait une grasse matinée, un brunch, nos lessives et un repas des spécialités de la région. Nous avons également fait notre seconde halte. Aux aînés, une halte correspond à un temps individuel où chacun d’entre nous réfléchit à des questions diverses sur sa vision et conception de la vie, de sa vie, des relations, de sa spiritualité, etc. Nous avons pu échanger entre nous et ce fut un réel temps d’écoute. 

Malheureusement cette torpeur se finit, demain sera une journée bien remplie !

Samedi 11 juillet :

En ce 6ème jour de camp, nous sommes allés aider un jeune couple, Elsa & Ludo, à construire les murs de sa maison. La particularité de ces murs est qu’ils sont faits écologiquement c’est à dire avec un mélange de terre et de paille plus connu sous le nom de « barbotine ». Nous interrogeons Doury, membre de l’équipe, « ce travail fut formateur et passionnant » et c’est ce que pense toute l’équipe.
Ensuite, LudIMG_1483o en tant qu’apiculteur, nous a montré ses ruches afin de nous faire connaitre son métier. Ce fut impressionnant et ludique. Les abeilles étaient calmes heureusement et bien sûr, personne n’a été piqué (sauf Ludo!).
Notre chère équipe a eu une journée bien remplie et pourra profiter de la grasse matinée du lendemain.
P1030075

Vendredi 10 juillet : 

Aujourd’hui était une journée particulière ! En effet, nous avons quitté le lieu de camp afin de visiter quelques châteaux de la Loire. Nous avons notamment vu le majestueux château de Chambard, puis les portraits de Beauregard et pour finir celui de Blois. C’était très intéressant et très impressionnant mais extrêmement fatigant nous sommes en effet rentrés au camp lessivés!
Quelques photos pour vous montrer la magnificence de ces domaines.
A demain, cette future journée sera tout aussi particulière et fatigante, mais d’une autre façon !
“Ce que les aînés ne vous disent pas c’est que la journée a été rythmée à l’annonce de leurs résultats du bac de première, tout aussi brillants les uns que les autres.” Pauline
P1020993P1030010

P1020987Jeudi 9 juillet 2015 :

Ce matin, Oriane et Elise nous ont proposé un temps si sur la parole et les actes qui fut bien intéressant et constructif. Cet après-midi, nous sommes allés faire du canoë Kayak. Il faisait très beau et très chaud, nous n’avons pas résisté à nous arroser. Ce fut une journée bien remplie et on s’est vraiment amusé !

P1020914Mercredi 8 juillet 2015 :

Ce matin, nous sommes allés visiter une chèvrerie afin de découvrir les spécialités de la région. Nous avons pris connaissance de ce métier. Nous avons pu voir les chèvres et goûter leur fameux fromage. La dame qui nous a fait la visite était chaleureuse et accueillante.


Mardi 7 juillet 2015 :

Ce jour-ci petit point culturel sur… ce que l’on appelle plus communément les toilettes sèches… Bon on ne va pas dire que c’est quelque chose qui nous plaît… Mais en fait absolument pas… En effet ce genre de toilette est comment dire, assez désagréable ! Le principe est que l’on doit faire nos besoins dans un sceau, jusque là rien de bien méchant, le seul problème c’est que l’on doit le vider dans le compost puis le nettoyer chaque jour. Aujourd’hui, c’est Mathieu (Pic) et Gabi qui s’y sont collés. Nous interrogeons Gabi qui s’est attelé à la tache : « Finalement, c’était plutôt sympa, surtout quand c’est Mathieu qui s’occupe de tout ! ». Nous apprivoisons donc notre lieu de camp au fur et à mesure. Malgré l’orage de ce matin, notre camp commence bien. Les installations sont faites et nous avons déjà eu l’occasion de nous perdre dans les GR alentours. Après le temps passion de Mathieu (Motte) cet après midi où nous avons la mission d’écrire chacun une histoire tout au long du camp, nous avons des débats animés sur des sujets très différents.

P1020906

Les Impalas.