Un roi ? Non, une princesse !

Les éclaireurs et éclaireuses unionistes de Reims ont continué le folklore, avec passion et envie. Souvenez-vous… les templiers… le roi… Cette fois, on découvre une jolie princesse ! Bonne lecture !

SAMEDI 7 novembre :

            Hélène, la responsable des éclais, est contente car elle avait plus d’éclais qu’il y a deux semaines, ça fait plaisir ! Contrairement au week-end précédent, les jeunes ont directement mis la main à la pâte au lieu de jouer à des jeux de société. Il fallait démonter et ranger des étagères, ranger des lits de camp et nettoyer des bâches. ça va plus vite à plusieurs et c’est plus efficace ! Les éclais ont été très coopératifs !

Après avoir fini, nous avons goûté et une des éclais avait cuisiné une tarte aux pommes avec sa mère, un régal ! Ensuite on a enchaîné avec un temps talent. Hélène a expliqué le déroulement des talents à ceux qui n’étaient pas là au week-end précédent, puis un par un on a fait le point pour savoir où nous en étions et ce que nous devions faire et on a tout mis à jour pour tout le monde.

Puis l’équipe de prépa bouffe a commencé son service et nous a préparé tout ce qu’il fallait pour manger des fajitas. Pendant ce temps, un duo d’éclais préparait le jeu folklorisé du lendemain. Quel repas ! Les éclais ont adoré.  En revanche l’équipe chargée de la vaisselle était moins ravie de la faire.

La veillée était animée par Kristel, un personnage excentrique et colorée qui proposa aux éclais de jouer filles contre garçons au Times Up : chacun marqua plusieurs noms de célébrités et personnages de dessins animés sur plusieurs morceaux de papiers et il fallait les faire deviner à son équipe. 1ère partie : prononcer pleins de mots qui ont un rapport avec celui noté sur le papier. 2ème partie : prononcer qu’un seul mot qui a un lien avec celui noté sur le papier. 3ème partie : mimer le mot en question.

Veillée finie, nous avons joué à « Il était une fois » (voir ICI). Deux parties et au dodo car il se faisait tard.

 

DIMANCHE 8 novembre :

Dur dur le réveil, surtout quand on ne s’endort pas aussitôt après s’être couché. Mais nous avons tous été super efficaces pour le rangement et le petit-déj, car on a pu commencer la préparation des gâteaux avant 10h (ce qui était prévu à la base !).

Tout le monde a mis la main à la pâte, au sens propre comme au figuré. Puis nous avons terminé la cuisson des gâteaux, la mise en sachet et la vente avec succès et en autonomie. Nous avons pique niqué avec le groupe de catéchisme et le pasteur. Ce dernier a animé un temps spirituel sur la création de Noël à travers la Bible. Tout le monde a apprécié et les éclais n’étaient plus seuls.

Lorsque je suis revenue, une éclai a pu lancer le folklore et tout s’est déroulé comme prévu : une lettre leur a été transmise en disant que le Roi de la fois dernière était un imposteur qui les a manipulé pour récupérer la couronne du vrai Roi et avoir les templiers masqués sous ses ordres. Une sorcière les a donc prévenus et leur a donné rendez-vous dans un square. Afin de voir s’ils étaient capables de sauver le Roi, ils ont dû gagner quelques épreuves : l’erpervius sortus (pour l’endurance), le téléphonius mimus (pour la mémoire), le tira la cordus (pour la force). A chaque épreuve gagnée, la sorcière leur donna une clé qui leur servait à ouvrir le cachot magique et invisible où le Roi était emprisonné. Au final, quand ils eurent finis et arrivèrent à la prison, ils n’y trouvèrent pas le Roi mais une princesse qui fait partie de sa famille et qui a perdu une partie de sa mémoire. La suite au prochain épisode….

Toutes ces péripéties leur ont donné faim. C’était l’heure du goûter puis avoir après avoir aidé à ranger, les parents sont venus récupérer leurs enfants et le week-end fut fini.