Un roi sans sa galette est-il un bon roi ?

16-17 Janvier 2016, un week-end placé sous le signe de la galette des rois ! L’occasion de partager des valeurs, des textes bibliques et sa gourmandise !

          Nous sommes arrivés à 15h. Nous avons commencé par une opération rangement : nous avons courageusement descendus à la cave les barres de marabouts ainsi que leurs croisillons après les avoir ficelé. Après un goûter fort en biscuit et en chocolat chaud, deux d’entre nous ont préparé le jeu du folklore tandis que les autres en ont profité pour :

  • visiter l’exposition sur la Bible en pâte à modeler que des personnes de la paroisse ont faite au temple : les grandes scènes de la Bible y étaient représentées dans l’ordre chronologique.
  • mettre à jour les talents.

Pour le dîner, nous avons mangé une excellente tartiflette faite par nos soins et sans responsable. Enfin, pour la veillée nous en avons profité pour faire un jeu de rôle chaperonné par un aîné.

            Nous avons fait une bonne grasse mat et deux éclaireurs sont allés chercher le pain pour petit déjeuner. Puis comme activité, nous avons participé à un question-réponse sur différents thèmes : scoutisme, métier, animaux, fruits légumes, histoire-géo (Isaure : « entre nous j’ai tout perdu »). Nous étions par équipe de 2 ou 3 et à tour de rôle on devait écouter la question et trouver la réponse entre toutes celles qui étaient proposées, courir pour la dire à notre partenaire et celui-ci devait être le premier à taper dans la main d’Hélène.

            Puis nous avons pique-niqué (et oui ça donne faim de courir et de faire travailler son cerveau). Le jeu folklore de l’après-midi était super ! Lors du jeu, nous avons fait deux équipes – une pour être du côté du Mage, une autre pour le Templier Masqué –  pour qu’elles s’affrontent au Ninja, combat de coq, un mot -> une chanson, château de cartes. Les deux personnages avaient des indices sur le lieu où se trouvait le vrai Roi ou sur le faux Roi mais le Templier Masqué était en colère à cause du Mage et il est parti sans donner d’indices.

            Ensuite nous avons goûté une galette des Rois (confectionnée par notre responsable) et ce fut l’heure de ranger puis partir.