" />-->

A l’abordage de l’Arégi 2017

C’est dans la maison aux mille recoins (souvenez-vous) que s’est déroulée l’Assemblée régionale Nord 2017 les 16 et 17 septembre 2017. Placée sous le signe des pirates, la région Nord a accueilli de nouveaux membres, élu l’équipe régionale, son projet et son budget et placé la convivialité au cœur du week-end. Reportage au cœur de l’Assemblée Régionale Région Nord, qui fait, comme chaque année, honneur à sa célèbre devise : Le Nord, plus qu’une région, une famille.

Des retrouvailles à la hauteur de l’événement

Les camps d’été terminés, voici venu le temps de se retrouver pour l’Assemblée Régionale (Arégi) de la Région Nord. Réunissant comme chaque année les responsables, les cadres, l’équipe régionale, les délégués à l’Assemblée Générale (AG) et les délégués parents, l’Arégi est synonyme de lancement d’année. Après avoir fait le bilan de l’année 2016-2017 grâce aux présentations (dynamiques et pleines d’humour) des camps et années de nos chers membres, place aux projets de l’année à venir. « Cette année, nous souhaitons fédérer la région en proposant un grand projet pour l’été 2018. Il s’agit également de développer encore et toujours nos groupes locaux en consolidant les existants et en étant attentifs aux opportunités d’ouverture » expose Céline, coordinatrice de la région.

Une région ouverte aux débats

De grands débats ont été lancés, notamment sur la gouvernance du Mouvement. « En tant qu’association, nous fonctionnons de manière démocratique. Et qui dit démocratie, dit débats » explique Pauline, administratrice de la région Nord. « Il est important de faire entendre notre voix en tant que région, c’est pourquoi, nous prenons part aux décisions et transmettons notre point de vue à l’équipe régionale » ajoute Mathieu, responsable d’unité.

Une veillée festive

Les pirates du Nord ont recherché des membres pour organiser le « Congrus 2018 » (ndlr : comprenez, Congrès !). Organisé tous les 6 ans au moins et tous les 2 ans au plus, le Congrès fait vivre la communauté des pirates réunie en association. Pour cela, nos moussaillons ont récolté des informations sur les précédents Congrus et proposé des animations à ajouter au Congrès 2018. Suite au prochain épisode…