" />-->

Une rentrée conviviale et accueillante

Ce week-end, le groupe de Lille Métropole a fait sa rentrée. L’occasion pour les louveteaux (8-12 ans), éclaireurs (12-16 ans), aînés (16-19 ans) et responsables de se retrouver tous ensemble.

Les esprits de la nature

En ce début d’année, les scouts ont étés visités par les esprits de la nature, pour qu’ils les aident à sauver la planète. Des équipes d’animaux se sont alors formées, mais n’étant pas d’accord sur l’espèce la plus puissante pour accompagner les esprits, les groupes d’animaux ont dû se livrer bataille pour élire un dominant. Rires, course, action et convivialité étaient donc au programme !

Des nouveaux bien accueillis

La veillée a ensuite fait place à un moment plus solennel, celui du passage d’une branche à l’autre et de l’accueil des nouveaux. Sept nouveaux éclaireurs, dont trois anciens louveteaux, ont rejoint la troupe, et une nouvelle équipe de cinq aînés a vu le jour. Pour les louveteaux, de nouvelles têtes sont espérées à la sortie copains, prévue de 15 octobre prochain à 10h au parc de la citadelle !

Une grande thèque

Le week-end s’est achevé par une grande thèque pour les enfants et une réunion d’information pour les parents. Tous se sont quittés, le sourire aux lèvres, de quoi partir motivés pour une belle année scoute qui démarre !