Les aventures des louveteaux de Reims et Lille au quotidien

Les louveteaux de Reims et Lille s’amusent au camp régional à Craonne, dans le Nord. Suivez leurs aventures au quotidien !

Lundi 16 JUILLET

« Le camp se passe à merveille. Nous avons créé des bonbons : chamalows, pâtes à tartiner, pâte de fruits et sucettes. Nous avons aussi fabriqué des objets en bois qui nous serons très utiles pour la vie quotidienne : améliorer un pont, créer un banc, un support pour le PQ,… » Lucie, louvette à Lille.

« Un responsable (Jean) nous a raconté des histoire sur les dieux grecs c’était super ! » Paloma, louvette à Reims.

« Après le goûter, nous avons défendu la table du banquet contre les trolls. Nous avons dû entrer dans leur fort sans les réveiller et répondre à une énigme » Marjolaine, louvette à Reims.

« Après la bataille/attaque/défense/feinte, nous avons assisté à un combat entre Arès et un Titan qui bloquait les roches de la région. C’était trop cool. » Lola, BC Reims.

Samedi 21 juillet :

« Nous avons fait une grasse matinée puis la lessive. Ensuite, nous avons fait le jeu de la cacahuète (cela consiste à offrir des cadeaux et à être sympathique avec une personne que l’on pioche). Après le déjeuner et la promesse de Lise, nous avons continué le folklore. A travers différents messages codés, nous nous sommes rendu compte que Cupidon avait fait une erreur dans son fléchage. Aveuglé par le soleil il a fléché Héphaistos au lieu de Chronos avec Thémis. Après une veillée avec des jeux musicaux, nous avons pu célébrer la promesse de Joséphine de Joséphine et d’Inès F »

 

Dimanche 22 juillet :

« Dans la matinée, on a continué les améliorations de camp (rajout d’une douche, amélioration des ponts). L’après-midi, nous avons fait une activité avec tous les sous-camps : nous devions déchiffrer des codes pour finalement partager un goûter tous ensemble à l’observatoire du Chemin des Dames. Nous avons aussi pu partager un temps de réflexion sur le partage avec les pauvres. Dans la soirée, nous avons fait la promesse d’Olivier et d’Augustin puis fait quelques chants »

Lundi 23 juillet :

« Le matin, les vieux loups ont préparé un jeu pour la veillée de mercredi. Pendant ce temps, les autres loulous ont fait une balle aux prisonniers. L’après-midi, nous avons pu faire une thèque. Arès, Apollon et Hermès nous ont recruté pour lancer une flèche tue l’amour sur Héphaistos. Par malheur, Arès l’a lancé sur Chronos, déliant ainsi Chronos et Thémis. Cette dernière s’est réfugiée dans les bras d’Héphaistos. Durant la veillée, nous avons fait un quiz écolo/cuisto où on devait miser des noisettes sur un thème puis répondre à la question afin de gagner le maximum de noisettes. Les thèmes étaient les océans, la cuisine et l’écocitoyenneté. A la fin de la journée, nous avons fait la promesse de Manon »

Mardi 24 juillet :

« Nous avons fait des Olympiades. Après avoir été dispersés dans 14 équipes composées de louveteaux et d’éclais des 4 sous-camps, nous avons fait un tournois de thèque durant la matinée. Ensuite, nous avons partagé un pique-nique puis nous avons fait des jeux comme le lancer de bûche, le tir à la corde, un concours de brelage et pleins d’autres jeux cool. »