Les pistes des enfants – Architecture

Valentine, Samuel, Estelle, Akim, Sacha, Millano, Gabriel et Saul ont rencontré Gilles et Frank, architectes et ont visité la maison créée par Gilles. Voici leurs témoignages et leurs photos.DSC_1979

Frank est architecte, il nous a fait visiter la maison de Gilles (architecte également) en nous différenciant la partie ancienne de la partie nouvelle. La différence est que la partie ancienne est en pierre contrairement à la partie nouvelle qui est en bois. D’après lui, le rêve d’un architecte c’est de bâtir sa propre maison, car il n’y aura pas de clients exigeants. L’imagination est le cerveau de la création, c’est d’ailleurs Gilles a imaginé et construit la partie nouvelle de la maison. Nous sommes rentrés dans la maison et j’ai remarqué que Gilles s’y connaît bien en décoration, sa maison est très grande, elle est magnifique. C’était la meilleure visite de ma vie.

Saul apprenti journaliste.

DSC_1993

La maison d’un architecte

La maison est en deux parties, il y a une maison ancienne en pierre et l’architecte a rajouté le côté en bois. Même si le rêve d’un architecte est de construire sa propre maison, en réalité il n’en fait que le schéma. Il y a beaucoup de meubles en bois, notamment un meuble qui cache la cheminée. Dans l’entrée il y a une vitre sur le plafond, si on monte à l’étage il y a une terrasse, avec un babyfoot (en réalité la terrasse a un toit et s’inspire des carbets).

IMG_2130

Gilles a construit sa maison lui-même (il a réalisé les plans), en partant d’une maison ancienne qu’il a agrandie. Il a fait toutes sortes d’architecture, comme les cabanes, les maisons sur la cime des arbres et les maisons flottantes.

IMG_2183

Gilles a créé une maison, la sienne. Il est architecte et sa maison est en deux parties, une nouvelle et une ancienne. Il y a deux étages et un grand jardin. Gilles a fait les plans mais ce sont d’autres personnes qui ont construit la maison. Sa maison est très grande, moins grande que son jardin. Il y a une salle au deuxième étage, avec des ordinateurs et un babyfoot. J’ai beaucoup aimé cette maison car elle est grande et jolie. Gilles a beaucoup d’imagination pour avoir créé cette gigantesque maison.