" />-->

Croisée Grand-Est, 29 octobre au 1er novembre 2016

Du 29 octobre au 2 novembre ont eu lieu 3 Croisées Ainées inter-régionales, en lieu et place du CANAN annuel. Pour l’est de la France, c’est un petit village de la Drôme qui a accueilli environ 150 aînés et leurs responsables, venus d’Alsace-Lorraine, de Franche Comté-Bourgogne-Pays de Montbéliard, de Rhône Alpes-Auvergne, de Provence, et de Bas-Languedoc.

72 heures pour apprendre à se connaitre, pour débattre, pour apprendre de ceux qui sont engagés plus loin sur la route, pour une parenthèse où le vivre ensemble prend tout son sens. Sans oublier les classiques d’un long week end unioniste, thèque, grand jeu, opération de service…Tout ce qui fait qu’on a qu’une envie en partant ; recommencer.

Encadrée par une équipe d’organisation de choc, cette Croisée devrait laisser quelques souvenirs marquants aux Aînés qui ont fait le voyage.

Les images ayant parfois plus de force que les mots, voici un l’album réalisé par la CoBra, ainsi que deux vidéos qui donnent une idée de l’ambiance sur cette Croisée.

Les aînés de FCBPM ont également mis en ligne un article sur cette Croisée.