Les lumières de Bethléem, un moment d’échange et de partage.

Sancie, 15 ans, a eu la chance de faire partie de la délégation composée d’Éclaireuses et Éclaireurs et de Pionniers et Caravelles (14-17 ans) qui est partie chercher la Lumière de la Paix de Bethléem à Vienne le 15 décembre et l’a rapportée en France à Paris le dimanche 17 décembre. Avec une partie de son Unité, elle a ensuite assisté à la célébration œcuménique qui a eu lieu Paris, puis elle a pu diffuser cette lumière au sein de sa paroisse mais également aux membres de la Mission Populaire de Trappes… tout un programme qu’elle vous raconte en détail !

Du 14 au 17 décembre, nous sommes partis à Vienne avec toute la délégation des EEUdF et SGdF. C’était un fort moment de partage, de rencontres et de découvertes, autour de la lumière de la paix.
À notre retour, après la célébration œcuménique à Paris, nous avons retrouvé nos unités et caravanes pour continuer à partager la lumière de Bethléem. Je suis rentrée dans ma paroisse avec mon Unité, où nous avons distribués la lumière aux personnes présentes. C’était la première fois que nous faisions ça, et nous avons été très bien accueillis.
Le mercredi suivant, nous sommes allés rencontrer des personnes de la Mission Populaire de Trappes afin de partager la lumière lors de leur Fête de Noël. Il y avait plus de 100 personnes, si différentes et pourtant toutes rassemblées. C’était un moment très sympathique de convivialité. Nous avions auparavant décoré des photophores que nous avons offerts aux enfants, tout en allumant les petites bougies qui ont illuminées la pièce.
Merci beaucoup pour ces moments passés !

IMG_8345
Les enfants de la MissPop soulèvent leur photophores pour former le mot “PAIX”.