Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Offres d’emplois et de stages

Offre d’emploi

Chargé·e de financements institutionnels 

Contrat à durée indéterminée (CDI), au Secrétariat National de l’association, à Clichy (Hauts-de-Seine).

Au sein de l’équipe nationale (10 permanents), sous la responsabilité du responsable administratif et financier et en lien avec les différents pôles de l’association, le ou la chargé·e de financements institutionnels soutien les demandes de financements publics pour tous les échelons de l’association. Il ou elle a pour mission prioritaire le référencement, l’animation, la formation et la création d’outils pour l’obtention de la prestation CAF-ALSH pour tous les groupes de l’association. Il ou elle développe de nouvelles opportunités de financement pour l’association. Il ou elle identifie, fait appel aux financeurs potentiels et accompagne les différents acteurs et actrices dans la réalisations des dossiers et les contacts avec les institutions.

Envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail recrutement_cfi[at]eeudf.org avant le 15 avril 2019

Accéder à la fiche de poste

Postuler par mail


· Offre partenaire ·

Coordinateur·rice National·e du mouvement des Flambeaux et des Claires Flammes

Contrat à durée indéterminée (CDI), au siège de l’association, à Strasbourg (Bas-Rhin).

Association nationale de scoutisme implantée en France depuis 55 ans, membre de la Fédération du Scoutisme Évangélique Français (FSEF) et du Conseil National des Évangélique de France (CNEF). Elle propose une pédagogie scoute, porteuse d’une éthique chrétienne, et veut contribuer à la croissance et au développement global des jeunes.
Le Coordinateur actuellement en poste arrive au bout de son mandat de 10 ans.

Le ou la Coordinateur·rice National·e est chargé·e de la gestion opérationnelle de la structure, sous l’autorité du Conseil d’Administration (CA) et entouré d’une Équipe Nationale (EN) de 12 à 15 personnes dont 1 Coordinateur National adjoint bénévole et 2 salariés.

CV et lettre de motivation sont à adresser à Samuel Wurgler : samuel.wurgler[at]flambeaux.org

Accéder à la fiche de poste

Plus d’informations sur ce mouvement partenaire sur leur site flambeaux.org



Bénévolat

Animateur·rice auprès d’enfants, Scoutisme – Bénévolat

Période indéfinie

Les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France œuvrent à la réalisation d’activités de scoutisme pour les jeunes de 8 à 18 ans.

Réparti·e·s sur tout le territoire français, nous proposons aux jeunes (et moins jeunes) à partir de 17 ans de venir vivre l’aventure du scoutisme en devenant responsable auprès des enfants. Être responsable c’est s’engager bénévolement auprès des jeunes, être animateur·rice, se former, échanger, acquérir des compétences, monter des projets, prendre des responsabilités et vivre une aventure hors du commun avec d’autres jeunes. Près de 1500 jeunes vivent déjà cet engagement riche de sens et porteur pour la vie future.


Rejoignez RESOSCOUT

La plateforme du réseau unioniste offrent à tous les responsables et cadres, actuels et anciens du Mouvement, une opportunité de profiter de la grande famille unioniste, de partager leur logement, leurs contacts personnels et professionnels. Tous les jours de nouvelles offres apparaissent et donnent ainsi accès à de nombreuses opportunités. Appuyez-vous sur la force du réseau …