Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Offre d’emplois et de stages

 Appel à candidature – Equipe de direction congrès 2018

Le Conseil d’administration a décidé de proposer à l’Assemblée Générale 2017 la convocation d’un congrès en 2018. A cette fin, un cahier des charges du congrès a été élaboré et est disponible ici  (CAHIER DES CHARGES).

Conformément à ce cahier des charges, le COPIL du congrès est chargé de lancer le recrutement d’une équipe de bénévoles chargé de la direction opérationnelle de l’évènement et de son portage politique.

Le COPIL souhaite proposer au Conseil d’administration de mandater une équipe de 2 ou 3 personnes.

Les candidatures peuvent être présentées en binôme, trinôme, ou seules.

 Rejoignez Resoscout

La plateforme du réseau unioniste offrent à tous les responsables et cadres, actuels et anciens du Mouvement, une opportunité de profiter de la grande famille unioniste, de partager leur logement, leurs contacts personnels et professionnels. Tous les jours de nouvelles offres apparaissent et donnent ainsi accès à de nombreuses opportunités. Appuyez-vous sur la force du réseau …

Service civique « soutien et valorisation de l’engagement bénévole »

Sous la responsabilité du responsable du pôle développement, le/la volontaire en service civique aura pour mission de participer à l’élaboration d’action et d’outils autour de la question du bénévolat et également d’aller à la rencontre des bénévoles sur divers événements. Lire la suite…

Animateur/Animatrice valorisation « des actions  éducatives et bénévoles » (service civique communication)

Sous la responsabilité du ou de la chargé.e de communication, l’animateur/animatrice apporte un soutien à la valorisation des bénévoles et de l’activité de l’association dans la mise en place localement d’actions de communication autour de la vidéo et de la photographie. Lire la suite…

Animateur.trice auprès d’enfants, Scoutisme – Bénévolat

Période indéfinie

Les Eclaireurs Eclaireurs Unioniste de France œuvrent à la réalisation d’activités de scoutisme pour les jeunes de 8 à 18 ans.

Répartis sur tout le territoire français, nous proposons aux jeunes (et moins jeunes) à partir de 17 ans de venir vivre l’aventure du scoutisme en devenant responsable auprès des enfants. Etre responsable c’est s’engager bénévolement auprès des jeunes, être animateur, se former, échanger, acquérir des compétences, monter des projets, prendre des responsabilités et vivre une aventure hors du commun avec d’autres jeunes. Près de 1500 jeunes vivent déjà cet engagement riche de sens et porteur pour la vie future.