Camp aînés 2018 – saison 2

L’idée d’un baby-projet fait son chemin au fil des discussions : pourquoi pas une randonnée d’une dizaine de jours durant l’été 2018 ?

Pour ce faire, il faut des devises : seul ou en croisée, des opérations d’auto-financement s’élaborent : vente de gâteaux sur les marchés, manoeuvre chez un artisan, participation à une braderie de livres scolaires. Des recherches parfois infructueuses : impossible de ramasser des fruits en juin quand les épreuves du bac de français ont lieu au même moment, pas de retour quant à la petite annonce proposant des bras pour du jardinage, du déménagement, du gros nettoyage…

Pour chacun et en concertation, la mise en œuvre d’actions au bénéfice du collectif : trouver la région où randonner, rechercher le meilleur moyen pour s’y rendre, élaborer les menus, se répartir le matériel indispensable, arrêter un budget, définir le trajet, identifier les points de ravitaillement possibles, etc

Et puis, enfin l’aventure made in Cévennes sur le GR67. Difficile de la résumer en quelques lignes, alors partageons ces mots clefs : chaleur, hospitalité, fatigue, châtaigniers, fous-rires, aube, camisards… et ce roman-photo :