Découvrez le GWELL, le Gros Week-End Loulous !

Les Téoulès ont vu débarquer, les 6, 7 et 8 mai derniers, 110 louveteaux de la région Aquitaine, tous groupes locaux confondus, accompagnés de 20 responsables, 5 aînés et 2 éclaireurs.

Ce « petit » groupe a réussi à vivre sainement (sauf les frites du samedi soir, on avoue) et sereinement durant les 3 jours.

Si tout ce beau monde était réuni, c’était en fait pour participer au Congrès International des Agents Secrets. Les 6 meilleures agences du monde entier, le MOSSAD, le KGB, le MI6, la CIA, le FBI et la DGSE, ont été conviées pour savoir qui serait LA meilleure ! Mais rapidement la compétition est interrompue car un certain M. X a mis au point un plan machiavélique pour dérober la Lune (pour le prestige, paraît-il !). Après plusieurs affrontements et dilemnes, c’est finalement ensemble, en crackant tous les codes permettant de pénétrer dans la base de M. X, qui n’était autre que le président du Congrès, que les louveteaux ont pu l’arrêter dans sa course et le remettre aux autorités compétentes.

gwell_03

Ce week-end étant orienté autour de la rencontre, les louveteaux pouvaient se retrouver pour discuter, lors des temps libres, au fameux Bar à Sirop, ou bien aller découvrir des codes et autres méthodes de camouflages dans la Tente Agent Secret.
Autre temps fort de ce week-end, deux pasteurs, Isabelle Bousquet et Joël Dahan, sont venus animer un moment spirituel théâtral et chantant, qui s’est terminé par un Mannequin Challenge (une prise pour 120 personnes ! Fortiche quand même !).
Cette quête ainsi que les rencontres ont laissé des sourires sur le visage de chacun : autant les louveteaux que les responsables et tous ceux qui ont participé au mini-camp.

Ce premier Gros Week-End LouLous a montré que l’investissement de chacun permet de faire des choses ! Merci à l’équipe concept, merci aux responsables d’être aussi responsables, merci aux parents qui ont (dé)monté les marabouts, merci aux papas pour être venus faire des frites, merci aux Aînés de Castelmoron et à deux éclaireurs d’avoir soutenu les responsables, merci aux CGL et merci à tous les parents !